HockeyLNH

Un contrat de trois ans pour Craig Berube avec les Blues

La victoire de la Coupe Stanley aura été payante pour l’entraineur-chef Craig Berube qui a retiré son titre intérimaire avec un contrat de 3 saisons avec les Blues de St. Louis.

L’homme de 53 ans a réussi tout un tour de force avec les Blues qui se retrouvaient au dernier rang de la LNH au début du mois de janvier. Alors qu’il était adjoint au moment du congédiement de Mike Yeo, il s’est amené par intérim juste au bon moment et on peut dire qu’il a très bien fait à St. Louis.

Il a mené sa formation à un dossier de 38-19-6 en saison régulière, tout en redonnant confiance à l’équipe en séries éliminatoires. Le parcours éliminatoire aura été parfaitement conclu. La Coupe Stanley a donc été la cerise sur le sundae pour lui permettre d’obtenir ce merveilleux contrat de trois ans. Il sera intéressant de voir si les Blues pourront être tout aussi dominants l’an prochain avec une formation qui devrait se ressembler énormément.

Berube avait dirigé les Flyers de Philadelphie pour deux saisons entre 2013 et 2015, pour ensuite être congédié, alors qu’il n’avait pas mené les siens en séries éliminatoires.

Crédit photo : stratfordbeaconherald.com

Article précédent

Carl Soderberg passe aux Coyotes de l'Arizona

Article suivant

Le Canadien serait intéressé à Wayne Simmonds

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *