HockeyLNH

Un défenseur s’entendra-t-il avec les Oilers?

Un seul joueur de la formation des Oilers d’Edmonton est actuellement joueur autonome avec restriction. Il s’agit du défenseur ontarien Darnell Nurse. Bien que le début des camps d’entraînement des 31 clubs et de la saison 2018-2019 arrive à grands pas dans la LNH, Peter Chiarelli, directeur général(DG) de l’équipe, gère bien la situation selon ses dires.

« On le veut de retour avec l’équipe et il signera (avec les Oilers) » c’est ce que Chiarelli a déclaré lors d’une entrevue sur les ondes de 630 Ched », confirmant du même coup que l’intérêt est mutuel entre le clan Nurse et la haute direction des Oilers.

Âgé de 23 ans, Nurse a amassé 26 points en 82 rencontres lors de la campagne 2017-2018. Le septième choix au total du repêchage de la LNH en 2013 est décrit comme un défenseur extrêmement fiable qui n’hésite pas à se servir de son gabarit afin de s’imposer sur la glace, selon le site EliteProspect.com. Mesurant six pieds et quatre pouces, les aptitudes et le physique de Darnell Nurse font de lui un joueur-clé au sein de la formation albertaine.

Le seul problème dans le dossier Nurse? Les Oilers possèdent d’un peu moins de cinq millions de dollars sur leur masse salariale. Cette marge de manœuvre restreinte pourrait empêcher Edmonton d’offrir un contrat de plusieurs saisons à l’arrière. En signant un contrat à court terme avec les Oilers, Nurse aura la chance d’augmenter sa valeur au fil des années.

Le premier match de présaison de la formation se déroulera en mi-septembre.

Source: nhl.com

Suivez-moi sur Twitter/Facebook : @StevenMcAHockey


Article précédent

Justin Thomas peut-il répéter l'exploit ?

Article suivant

Novak Djokovic trop fort pour Peter Polansky

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *