HockeyLNH

Un dernier match pour Alexander Ovechkin avec les Capitals ?

Alors que les Capitals de Washington sont encore sur le point de faillir à la tâche de remporter une coupe Stanley, se pourrait-il qu’on tourne la page avec Alexander Ovechkin à la fin de la saison ? Le Russe pourrait donc jouer son dernier match en carrière avec l’équipe, si le directeur général décide de le laisser partir avant qu’Ovechkin perde sa valeur sur le marché des transactions.

Depuis les débuts d’Alexander Ovechkin dans la LNH en 2005-2006, les Capitals ont remporté 7 fois le titre de leur division en 12 saisons. Ce qui veut dire qu’au cours de ces saisons, on pouvait ramener le précieux trophée à Washington avec une équipe dominante. Toutefois, malgré tous ces espoirs, on n’a jamais réussi à traverser le deuxième tour éliminatoire. Plusieurs déceptions plus tard, les Capitals se retrouvent encore au bord du gouffre dans leur série face aux Penguins cette année. Évidemment, la faute n’appartient pas seulement à Ovechkin au cours des 12 dernières années, mais tes meilleurs joueurs doivent être les meilleurs dans ton équipe (Kane, Crosby, Kopitar). Lui et Nicklas Backstrom ne l’ont pas fait malheureusement.

Donc, il semble que les joueurs présents à Washington depuis quelques années ne sont pas en mesure d’arrêter le mauvais sort. Ainsi, est-ce que vous croyez que les Capitals devraient échanger Alexander Ovechkin si l’équipe ne remporte pas la coupe Stanley cette année ? Quelle serait la solution pour l’organisation ?

La situation dans la capitale nationale est critique et la valeur de l’athlète de 31 ans est encore très élevée dans la LNH. On parle quand même encore du meilleur franc tireur de la ligue. L’hypothèse de transaction serait absolument incroyable à penser, mais elle pourrait s’avérer fort plausible. Le directeur général Brian MacLellan pourrait reconstruire son équipe rapidement en faisant l’acquisition de jeunes joueurs talentueux et de choix au repêchage en retour de son capitaine actuel.

Ce qui veut dire que l’on pourrait assister au dernier match en carrière d’Alexander Ovechkin dans l’uniforme des Capitals de Washington. Comprenez bien qu’on ne dit pas qu’il sera échangé, mais que la probabilité est très élevée. Reste à savoir si les Capitals voudront tourner la page ou s’ils considèrent que le Russe est encore le visage de l’organisation.

Crédit photo : realsport101.com

Article précédent

Un Russe intéressé à se joindre aux Canadiens de Montréal

Article suivant

Avant-Match #9 / D.C. United vs Impact de Montréal

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *