HockeyLNH

Un gagnant du Conn-Smythe prend sa retraite

Le gagnant du trophée Conn-Smythe en 2006, Cam Ward a annoncé sa retraite du hockey professionnel avec les Hurricanes de la Caroline. Il a été repêché par l’équipe en 2002.

Il était agent libre sans restriction actuellement, mais a signé un contrat symbolique d’un jour avec les Hurricanes pour accrocher ses patins avec la formation pour laquelle il a passé la majorité de sa carrière. Ce qui lui a permis de marquer l’organisation avec plusieurs records pour le nombre de matchs joués en saison régulière avec 668, les victoires avec 318, les blanchissages avec 27 et le nombre d’arrêts avec 17 261.

Vous comprendrez qu’il était donc important pour le portier de 35 ans de conclure sa carrière avec cette équipe.

« Ç’a été un honneur et un privilège pour moi de porter le maillot des Hurricanes pendant 13 saisons. À travers tout ça, ce qui m’est apparu bien clair est que j’aime cette équipe, cette ville et ses partisans. C’est pourquoi ma famille et moi avons fait de Raleigh notre domicile, et que nous allons continuer de le faire », a mentionné le principal intéressé.

En 2006, il avait mené les Hurricanes au titre de la coupe Stanley avec une performance miraculeuse en tant que joueur recru en séries éliminatoires. À l’époque, il était devenu le quatrième portier recrue dans l’histoire de la LNH à gagner le trophée Conn-Smythe, remis au meilleur joueur des séries.

L’an passé, il a porté l’uniforme des Blackhawks de Chicago pour conclure sa carrière avec une fiche de 334-256-88 et une moyenne de 2,74 buts alloués par match.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Prévision LNH 31 en 31 : Panthers de la Floride

Article suivant

Andrei Markov pourrait rejoindre PK Subban

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *