HockeyLNH

Un intérêt significatif pour Brian Boyle

Après Patrick Marleau qui vient de signer un nouveau contrat, il y aurait maintenant de l’intérêt pour Brian Boyle aux quatre coins de la ligue. Selon Bob McKenzie de TSN, il y aurait plusieurs équipes intéressées.

L’an dernier, le vétéran de 34 ans a partagé la saison avec les Devils du New Jersey et les Predators de Nashville, où il a été échangé pour leur parcours éliminatoire. Il a conclu l’année avec sa deuxième meilleure production en carrière pour 18 buts et 24 points en 73 matchs, mais n’a pas été en mesure d’aider les Predators en fin de saison.

Boyle a également fait valoir son jeu physique avec 145 mises en échec et une efficacité de 51,1% au cercle des mises en jeu. Ainsi, même s’il a considérablement ralenti dans les dernières années, il s’est assuré de demeurer un joueur efficace dans toutes les phases de jeu. C’est pourquoi certaines équipes pourraient en profiter pour ajouter un peu de profondeur en offensive.

Par ailleurs, il y a encore plusieurs vétérans qui recherchent toujours un contrat dans la LNH. On peut penser à Dion Phaneuf, Jason Pominville, Thomas Vanek, Andrew MacDonald, Jamie McGinn, Adam McQuaid et le gardien Scott Darling.

Ceux-ci devront toutefois apprendre à être patient, alors que des équipes comme les Penguins pourraient se tourner vers eux avec une liste de blessés qui s’allonge. En tout cas, ils ne toucheront pas le gros lot avec un nouveau contrat, mais quelques centaines de mille.

Crédit photo : sportsnet.ca

Article précédent

Alex Pietrangelo et les Blues pourraient s'entendre

Article suivant

Plateau important pour Fleury

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *