HockeyLNH

Un joueur du match en Russie reçoit un AK-47

On aura vraiment tout vu avec la Russie, alors qu’une équipe de la deuxième division (VHL) donne un AK-47 au joueur du match. Oui, bel et bien la mitraillette.

L’organisation du Izhstal d’Izhevsk dans la VHL a décidé de décerner ce prix en l’honneur du joueur qui s’est le plus démarqué pendant une rencontre. C’est le gardien Saveli Kononov qui a reçu la première mitraillette de l’année dans le vestiaire, après un match incroyable.

Ce dernier est un portier bien normal qui évolue dans un circuit qui a été créé en 2010, après la création de la KHL. L’athlète de 23 ans évolue dans cette ligue depuis 2016-2017, n’ayant jamais été repêché par une équipe de la LNH. Disons que ce circuit n’intéressera pas grand monde suite à cette nouvelle absurde.

Vous pouvez être certain que la LNH ne laisserait pas faire ce genre d’action par une organisation du circuit. Imaginez simplement un instant voir Carey Price avec une mitraillette dans les mains à la fin d’une rencontre dans le vestiaire. Ce qui ne laisserait premièrement pas une très bonne image des joueurs du Canadien et ça ferait peur à bien des gens.

Évidemment, le Québec ne permet pas le port d’armes et c’est pourquoi ce serait déjà très mal vu. Heureusement, ce ne sera jamais une idée normale dans la LNH. C’est difficile à croire qu’en Russie, ce n’est pas mal vu d’avoir pris cette décision.

Bref, demeurons avec un manteau de fourrure de Game of Thrones pour le moment. C’est pas mal plus original et surtout beaucoup moins vulgaire qu’une mitraillette.

Article précédent

4 défenseurs des Bruins pourraient rater le début de saison

Article suivant

Prévision LNH 31 en 31 : Golden Knights de Vegas

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *