HockeyLNH

Un nouveau contrat pour Pavel Zacha

Le joueur autonome avec compensation Pavel Zacha a conclu un pacte de 3 ans pour un montant de 6,75 M$ avec les Devils du New Jersey. Le Tchèque touchera donc un salaire de 2,25 millions $ par campagne.

L’athlète de 22 ans est une partie importante du futur des Devils, ayant réussi des sommets personnels de 13 points et 25 points en 61 rencontres l’an dernier. Un choix de première ronde en 2015, on espère qu’il pourra se développer comme un centre de 3e trio derrière Jack Hughes et Nico Hischier.

« Pavel s’est établi comme un joueur qui peut évoluer dans toutes les situations et on espère qu’il poursuive sa progression dans un futur rapproché », a mentionné le directeur général Ray Shero.

Ce contrat de 3 ans démontre une belle confiance pour Pavel Zacha, mais il devra encore s’améliorer dans son territoire, ayant joué aucune campagne complète avec un différentiel défensif du côté positif. Il est donc encore en apprentissage à 22 ans, mais doit trouver le moyen de se démarquer cette année pour aider les Devils.

Maintenant, on peut se concentrer au hockey chez les Devils, alors que Zacha était le dernier dossier à régler en vue de la prochaine saison. Ce qui fait aussi en sorte qu’un autre joueur autonome avec restriction vient de signer un contrat, alors que c’est une saison morte difficile dans la LNH pour les agents libres avec compensation.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

40% de chances de participer aux séries pour le Canadien

Article suivant

Rafael Harvey-Pinard se démarque encore pour le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *