HockeyLNH

Un Québécois prolonge avec les Panthers

Le gardien québécois Samuel Montembeault a signé une prolongation de contrat d’une saison et environ 700 000 $ avec les Panthers de la Floride. Il s’agit d’une entente à  deux volets qui signifie qu’il devra démontrer son potentiel dans la LNH la saison prochaine. Il était agent libre avec restriction.

L’athlète de 22 ans a profité du ménage de l’organisation avec la retraite de Roberto Luongo, le transaction de James Reimer et le rachat de Scott Darling. On a ensuite signé le Russe Sergei Bobrovsky et offert une chance en or à Montembeault de pouvoir être le portier auxiliaire.

L’an dernier, il a disputé ses 11 premiers matchs en carrière dans la LNH, mais n’a pas nécessairement montré des statistiques impressionnantes. On parle d’une moyenne de 3,05 et d’une efficacité de ,899%, alors qu’il peut se consoler par le fait que les Panthers ne jouaient pas bien en défensive. Il aura maintenant la chance de prouver son vrai potentiel.

L’ancien de l’Armada de Blainville-Boisbriand doit absolument faire le travail puisqu’un contrat d’une seule saison pourrait signifier la fin pour celui-ci en Floride. Il doit donc tout donner pour demeurer avec les Panthers.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Le Canadien souhaite diminuer l'utilisation de Carey Price

Article suivant

Les Rangers tentent d'échanger 2 attaquants

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *