HockeyLNH

Un seul joueur intouchable chez les Hurricanes

Depuis la vente des Hurricanes de la Caroline à Tom Dundon, l’organisation passera assurément par toutes les étapes de la reconstruction, alors que l’équipe a maintenant informé les autres formations de la LNH que tous les joueurs étaient disponibles, sauf le jeune finlandais Sebastian Aho.

Après avoir fait tout changer du côté exécutif de l’organisation, voilà que le propriétaire de l’équipe veut vraiment s’assurer que la construction se fasse sous ses décisions. Aho deviendrait donc le seul joueur qui ne serait pas échangé par les Hurricanes. Le Finlandais de 20 ans connait un excellent Championnat du monde avec 17 points et 7 buts en 7 matchs pour établir un record de la Finlande dans le même tournoi.

On comprend donc que les jeunes Teuvo Teravainen et Elias Lindholm ne font pas nécessairement partie des plans de l’équipe. Deux joueurs qui ont développé une excellente chimie au cours de la dernière saison en Caroline. C’est donc très étonnant que ceux-ci soient également disponibles sur le marché

Il semblerait d’ailleurs que Jeff Skinner et Justin Faulk seront les joueurs les plus probables à changer d’adresse selon Bob McKenzie.

Ce qui devient particulièrement intéressant, c’est que l’on compte sur beaucoup de profondeur en défensive chez les Hurricanes. Noah Hanifin, Jaccob Slavin, Justin Faulk et Brett Pesce. Cela pourrait donc justement servir au Canadien pour améliorer le côté gauche de la brigade défensive.

La semaine dernière, on parlait justement de la possibilité de faire l’acquisition de Hanifin qui est en voie de devenir un défenseur de premier duo dans la LNH. Le joueur de 21 ans doit signer une nouvelle entente puisqu’il deviendra joueur autonome avec compensation. Il a récolté 32 points en 79 matchs au cours de la dernière saison, mais n’est vraiment pas le meilleur défensivement avec un différentiel de -20.

Ainsi, on peut aussi parler de Slavin qui est un des meilleurs défenseurs défensifs du circuit Bettman actuellement. L’athlète de 24 ans a amassé 30 points en 82 rencontres la saison dernière et il ne coutera pas trop cher sur le plafond salarial. Il touchera un salaire moyen de 5,3 M$ pour les sept prochaines saisons de sa carrière. Il pourrait donc devenir une aubaine à long terme pour n’importe quelle équipe qui fera son acquisition.

Marc Bergevin doit absolument s’informer pour les demandes de Don Waddell en Caroline.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Denis Shapovalov poursuit sur sa lancée

Article suivant

Joël Bouchard demeure discret sur son futur

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *