HockeyLNH

Un vétéran tente un retour dans la LNH

Le vétéran Chris Stewart tentera un retour dans la LNH, alors qu’il a obtenu un essai professionnel avec les Flyers de Philadelphie l’an prochain.

Maintenant âgé de 31 ans, il a passé la dernière campagne avec les Panthers de Nottingham, dans une ligue de hockey en Grande-Bretagne. Il a récolté seulement 13 points en 27 parties, surtout qu’il n’a jamais été reconnu comme un grand joueur offensif.

Avant de s’exiler en Europe, Stewart avait disputé un total de 652 parties dans la LNH pour une récolte intéressante de 160 buts et 321 points. À sa dernière saison dans le circuit, il a amassé 16 points en 54 parties avec les Flames de Calgary et le Wild du Minnesota.

Ses meilleures années sont assurément derrière lui, mais il peut apporter de l’expérience et du caractère aux Flyers, en tant qu’ailier droit sur le troisième ou quatrième trio.

Durant sa carrière, il a joué des matchs avec l’Avalanche du Colorado, les Blues de St. Louis, les Sabres de Buffalo, les Ducks d’Anaheim, le Wild et les Flames. On peut donc quand même se questionner sur son éthique de travail, étant donné qu’il a obtenu plusieurs chances dans la LNH.

Bref, c’est à lui de démontrer son vrai potentiel pour que les Flyers lui offrent un vrai contrat pour la prochaine saison.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

JT Compher obtient un contrat intéressant

Article suivant

Un bagarreur de la LNH accepte un contrat dans les mineures

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *