HockeyHockey JuniorLHJMQ

Une autre expansion de la LHJMQ aux États-Unis ?

Malgré le grand échec des MAINEiacs de Lewiston dans la LHJMQ, il semble que la ligue étudierait une autre expansion aux États-Unis. À l’époque en 2011, on s’était bien rendu compte qu’il n’était absolument pas logique d’instaurer une formation au sud de la frontière en raison du voyagement et des frais supplémentaires.

Un scénario semblable avait eu lieu du côté de Plattsburgh, alors que les Pioneers n’avaient joué que 17 matchs avant d’être dissoute dans les années 80. Jamais deux sans trois il faut croire.

Bref, on a déjà effacé cet échec de notre mémoire dans le circuit Courteau puisqu’il semble qu’on serait prêt à tenter l’expérience à nouveau dans l’État de New York et dans le Massachusetts avec une ou deux nouvelles équipes.

Il faut d’ailleurs comprendre que les deux autres circuits de la Ligue Canadienne de hockey comptent sur des équipes américaines dans leur ligue respective et que la LHJMQ est la seule qui n’a pas réussi à le faire. La WHL compte sur Seattle, Everett, Portland, Tri-City et Spokane, alors que l’OHL a établi des marchés à Flint, Erie et Saginaw. Cependant, lorsqu’on parle du repêchage américain, la LHJMQ compte sur seulement 6 états, comparativement à 45 au total pour les deux autres ligues.

Le circuit Courteau souhaite évidemment agrandir ses cadres et c’est certain qu’on par trouver un moyen que ça fonctionne, mais considérant déjà que les voyages sont beaucoup plus longs que par le passé, il faut aussi penser à la santé des joueurs juniors. Sans oublier que plusieurs trouvent déjà qu’il y a trop d’équipes dans la ligue, cela pourrait faire encore plus mal pour le bien de la LHJMQ.

Le débat devra donc être débattu de la bonne façon pour prendre une décision éclairée dans ce dossier. Assurons-nous d’abord que cette nouvelle équipe aidera la ligue et qu’elle ne sera pas un autre problème financier pour la LHJMQ.

Crédit photo : sunjournal.com

Article précédent

Kevin Hayes s'entendra-t-il avec les Flyers ?

Article suivant

Les Rangers pourraient racheter Kevin Shattenkirk

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *