HockeyLHJMQLNH

Une cuvée de repêchage très intéressante pour la LHJMQ

Alors que la Centrale de recrutement de la LNH a présenté sa dernière liste pour le prochain repêchage, on constate que la LHJMQ est bien représentée dans la première ronde.

Le Tchèque Filip Zadina est le premier patineur du circuit Courteau à voir son nom apparaitre au troisième rang chez les patineurs nord-américains. Il est le premier de trois joueurs des Mooseheads de Halifax qui pourraient être appelés en première ronde du repêchage. Le défenseur Jared McIsaac (13e) et l’attaquant Benoit-Olivier Groulx (20e) y sont également.

L’autre joueur de la LHJMQ qui apparait très tôt, c’est bien sûr Joseph Veleno (8e) qui vient de terminer sa saison avec les Voltigeurs de Drummondville avec un total de 79 points en 64 matchs, alors que le défenseur Noah Dobson (5e) du Titan d’Acadie-Bathurst se retrouve dans le top 5.

Cependant, le favori est toujours le défenseur Rasmus Dahlin qui domine le classement des patineurs européens, mais qui devrait être le premier choix au total de cette cuvée 2018.

Le joueur de Frolunda en Suède a connu une dernière campagne très occupée avec 20 points en 41 matchs dans la Ligue élite suédoise (SHL). Il a également porté les couleurs de son pays au Championnat mondial junior et durant les jeux Olympiques.

« Dahlin est un premier choix tout indiqué et il est prêt pour ce repêchage professionnel, selon le directeur de la Centrale de recrutement, Dan Marr. Il a le coup de patin, les habiletés et un sens du hockey unique qui lui permettent de dicter le rythme du jeu. La cerise sur le gâteau dans son cas est sans contredit son côté très compétitif de sa personnalité, alors qu’il est un joueur de caractère qui mène par l’exemple. »

Parmi les autres joueurs nord-américains, Andrei Svechnikov se classe au sommet. Le joueur des Colts de Barrie dans la OHL a récolté 72 points, dont 40 buts en seulement 44 matchs.

Celui qui pourrait vraiment intéresser le Canadien est toujours le centre américain Brady Tkachuk qui se retrouve tout juste derrière.

Olivier Rodrigue, des Voltigeurs, est le mieux classé des trois gardiens de la LHJMQ dans cette liste. Le gardien des Screaming Eagles Kevin Mandolese et celui des Mooseheads Alexis Gravel complètent le podium.

Un total de 32 joueurs du circuit Courteau font partie de cette liste. Nicolas Beaudin (31e), Xavier Bernard (76e), Robert Lynch (150e), Nicolas Guay (170e) et Cédric Desruisseaux (191e) s’y retrouvent.

Crédit photo : halifaxmooseheads.ca

Article précédent

La deuxième retraite de James Harrison

Article suivant

Une performance inspirée des Maple Leafs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *