HockeyLNHOlympiques

Une équipe olympique pour le Canada ?

Cette semaine, on vous mentionnait que Martin Brodeur et Sean Burke seront les grands bâtisseurs pour l’équipe du Canada au Championnat du monde de hockey au Danemark.

Ils auront beaucoup de choix à leur disposition cette année puisqu’un impressionnant contingent de joueurs ayant participé aux Jeux olympiques de Sochi (2014) sera disponible. On parle d’un total de 10 joueurs qui pourraient accepter l’invitation du Canada.

Attaquants : Jamie Benn, Matt Duchene, Patrick Sharp, John Tavares, Jonathan Toews

Défenseurs : Dan Hamhuis, Duncan Keith

Gardiens : Carey Price, Mike Smith, Roberto Luongo

Et il s’agit déjà de joueurs très talentueux dans l’équipe, mais la plupart de ces athlètes ont énormément ralenti et pourraient profiter de leur élimination hâtive pour se reposer. Toutefois, si on s’amuse un peu avec la meilleure formation possible pour le Canada, on pourrait envoyer une équipe beaucoup trop dominante.

Parmi les athlètes nommés plus haut, ils pourraient être accompagnés de Connor McDavid, Tyler Seguin, Mathew Barzal, Sean Monahan et Mark Stone.

On ne vous a pas encore parlé des défenseurs et des gardiens ou des joueurs à la porte des séries comme Nathan MacKinnon, Tyson Barrie, Drew Doughty, Jeff Carter, Jake Muzzin, Ryan Getzlaf et Corey Perry et Taylor Hall.

Formation possible :

Attaquants

Tyler Seguin – Connor McDavid – Jamie Benn
Josh Bailey – John Tavares – Mathew Barzal
Sean Monahan – Jonathan Toews – Mark Stone
Matt Duchene – Ryan O’Reilly – Brendan Gallagher

Défenseurs

Mark Giordano – Dougie Hamilton
Duncan Keith – Brent Seabrook
T.J. Brodie – Mike Green

Gardiens

Carey Price
Cam Talbot

En résumé, on voudra probablement envoyer une équipe plus solide qu’aux Jeux olympiques de Pyeongchang où la LNH a refusé que les joueurs y participent. Vous pouvez être certains que plusieurs joueurs voudront justement en profiter pour représenter leur pays sur la scène internationale.

Crédit photo : qnetnews.com

Article précédent

Le Canadien devra être chanceux à la loterie

Article suivant

Le Canadien épie deux joueurs du Titan

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *