HockeyLNH

Une grosse marque pour Jason Pominville et Ron Hainsey

L’attaquant des Sabres de Buffalo Jason Pominville et le défenseur des Maple Leafs de Toronto Ron Hainsey disputaient un 1000e match en carrière hier soir.

Tout d’abord, l’originaire de Repentigny a disputé la majorité de sa carrière avec les Sabres avec un total de 673 rencontres pour 501 points. Le reste de ses 327 matchs ont été disputés dans l’uniforme du Wild du Minnesota (206 points), alors qu’il a été échangé à Buffalo pour revenir aux sources. Il n’a toutefois toujours pas remporté la coupe Stanley.

On parle donc d’une récolte de 707 points en 1000 rencontres en carrière, alors qu’il a profité de cette partie pour toucher la cible face aux Sénateurs d’Ottawa. Son équipe s’est toutefois inclinée par la marque de 4 à 2 hier soir.

Pour sa part, Ron Hainsey s’est un peu plus promené au cours de sa carrière de 1000 matchs. Qui aurait cru que l’ancien choix du Canadien (13e au total) en 2000 allait atteindre ce plateau impressionnant.

Surtout reconnu comme un défenseur de profondeur, il n’a jamais été un joueur dominant dans la LNH, mais il a conservé son efficacité pour plusieurs années. Durant sa carrière, Hainsey a porté les couleurs du Canadien, des Blue Jackets de Columbus, des Trashers d’Atlanta, des Hurricanes de la Caroline, des Penguins de Pittsburgh, alors qu’il se retrouve maintenant avec les Maple Leafs. On parle donc de six équipes différentes au total.

Le défenseur a donc amassé 281 points durant sa carrière, montrant un différentiel de -54 et 416 minutes de pénalités. Le joueur de 37 ans a pu remporter la coupe Stanley en 2017 avec les Penguins.

Les Maple Leafs se sont également inclinés hier soir par la marque de 2 à 1 face aux Stars de Dallas.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Brendan Gallagher marque des buts à la pelletée

Article suivant

Slava Voynov fait une demande pour revenir dans la LNH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *