HockeyOlympiques

Une médaille de bronze pour hockey Canada

L’équipe canadienne masculine de hockey sur glace a conclu son tournoi olympique avec brio en disposant de la République tchèque par la marque de 6-4 ce matin, afin de remporter la médaille de bronze.

Après s’être inclinée face aux Tchèques en phase préliminaire, la troupe de Willie Desjardins n’a pas mis de temps pour prendre l’avance grâce à trois buts lors de la première période. Andrew Ebbett et Chris Kelly et Derek Roy ont touché la cible.

Puis, il aura fallu attendre le troisième engagement pour voir une explosion de buts. Les deux équipes se sont échangé un but, alors que le Canada s’est emparé d’une avance de 6-2 avec cinq minutes à faire à la rencontre. Ebbett, Kelly et Wojtek Wolski ont marqué.

Roman Cervenka a toutefois tenté de remonter la pente en fin de match grâce à deux buts, mais la remontée était pratiquement insurmontable et le Canada a protégé son avance.

Le gardien canadien Kevin Poulin a repoussé 30 rondelles pour savourer la victoire. Il s’est amené en relève lors des quarts de finale pour remplacer Ben Scrivens.

Pour sa part, le gardien tchèque Pavel Francouz a réalisé seulement 20 arrêts dans la rencontre.

Après avoir remporté les deux dernières médailles d’or olympiques, le Canada a tout de même réalisé une excellente performance sans un seul joueur de la LNH. L’équipe était moins compétitive, mais les joueurs se sont présentés sur la patinoire comme si c’était le septième match pour la coupe Stanley. Ils bloquaient des tirs, complétaient leurs mises en échec et patinaient à toute vitesse.

Au hockey olympique masculin, Équipe Canada en est maintenant à neuf médailles d’or, quatre d’argent et trois de bronze.

Les athlètes olympiques de Russie affronteront les Allemands demain matin pour déterminer le gagnant de la médaille d’or.

Crédit photo : Jae C. Hong

Article précédent

Derick Brassard avec les Penguins : Détails à régler

Article suivant

Kim Boutin portera le drapeau du Canada

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *