HockeyHockey Junior

Une première depuis 2014 pour l’Armada

Pour la première fois depuis février 2014, l’Armada de Blainville-Boisbriand est parvenu à balayer sa série de 3 matchs dans les maritimes avec des victoires sur le Titan d’Acadie Bathurst, les Sea Dogs de Saint-John et les Mooseheads d’Halifax.

Fidèle à son identité à Bathurst

Depuis que Joël Bouchard est à la tête de l’équipe, l’Armada est reconnue comme une équipe ayant une grande force de caractère. En battant le Titan d’Acadie Bathurst, considéré par plusieurs comme la meilleure équipe du circuit Courteau, l’Armada lance un message clair au reste de la ligue.

Après trois buts coup sur coup du Titan en troisième période, Joël Teasdale et Antoine Crête-Belzile ont tous deux marqué provoquant ainsi la tenue d’une période de prolongation. C’est finalement Crête-Belzile qui a conclu la remontée de son équipe en déjouant le gardien Pickard d’un tir parfait. Excellente performance de Francis Leclerc qui a réalisé 34 arrêts dans la victoire de 5-4 de son équipe.

Les Sea Dogs humiliés à domicile

24 heures plus tard, l’Armada a défait les Sea Dogs de Saint-John par la marque de 8-1 pour remporter une deuxième victoire en deux jours.

Pourtant privée de Alexandre Alain et Alex Barré-Boulet, l’attaque de l’Armada a rarement été aussi productive cette saison marquant 8 buts contre Saint-John. Alexander Katerinakis a pris la relève récoltant 5 points dans ce match. Amassant 3 points, le jeune tchèque de 18 ans Jan Hladonik a quant à lui joué un excellent match, lui qui en est à sa première saison dans la LHJMQ.

À son premier départ de la saison, le gardien recrue Émile Samson a répondu à l’appel en effectuant 27 arrêts. De plus, il a mérité la troisième étoile du match.

Une victoire en prolongation contre Halifax

L’Armada a conclu son voyage en beauté contre les Mooseheads d’Halifax en revenant à nouveau de l’arrière pour remporter le match 5-4 en prolongation.

La formation blainvilloise a inscrit 3 buts en troisième période pour forcer la tenue d’une période de prolongation pour la deuxième fois en 72 heures. C’est Anthony Poulin, grâce à son deuxième but du match qui a offert la victoire à son équipe dans un match âprement disputé.

Antoine Crête-Belzile et Joël Teasdale ont pour leur part, amassé chacun deux points dans la victoire de leur équipe.

Ces trois victoires consécutives permettent à l’Armada de se hisser au deuxième rang de la division Ouest. Les Huskies sont en tête avec 11 points, eux qui connaissent un surprenant début de saison. Ils demeurent les seuls à avoir battu l’Armada cette saison.

Prochain Rendez-Vous

L’Armada affrontera les Olympiques de Gatineau à deux reprises le week-end prochain, alors qu’ils seront de passage vendredi à l’Arena Robert-Guertin et reviendront à Boisbriand samedi après-midi pour y disputer le deuxième match de cette série aller-retour contre Gatineau.

Crédit photo: TVA Sports

Classement

DIVISION OUEST
1 Rouyn-Noranda   11 pts
2 Blainville-Boisbriand: 10 pts
3 Drummondville 10 pts
4 Gatineau 7 pts
5 Sherbrooke 6 pts
6 Val d’Or 5 pts

DIVISION EST
1 Quebec 12 pts
2 Victoriaville 10 pts
3 Rimouski 9 pts
4 Baie-Comeau 6 pts
5 Chicoutimi 5 pts
6 Shawinigan 1 pt

DIVISION MARITIMES
1 Moncton 12 pts
2 Halifax 10 pts
3 Acadie-Bathurst 9 pts
4 Cap Breton 8 pts
5 Saint-John 7 pts
6 Charlottetown 3 pts

Statistiques

Anthony Poulin 9 pts
Joël Teasdale 7 pts
Alexander Katerinakis 6 pts
Jan Hladonik 6 pts
Alexandre Alain 5 pts
Connor Bramwell 5 pts
Ryan DaSilva 5 pts
Thomas Ethier 5 pts
Antoine Crête-Belzile 4 pts
Luke Henman 4 pts
Rémy Anglehart 3 pts
Michael Kemp 2 pts
Charles-Antoine Giguère 2 pts
Tobie Paquette-Bisson 2 pts
Pascal Corbeil 2 pts
Aleksi Anttalainen 2 pts
Samuel Bolduc 2 pts
Maxime Collin  2 pts
Alex Barré-Boulet  1 pt

Article précédent

Les Alouettes sont éliminés des séries éliminatoires

Article suivant

Ouverture locale du Canadien de Montréal

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *