HockeyLNH

Une séquence historique

Après avoir croupi en dernière position la saison dernière, l’Avalanche du Colorado représente la plus belle surprise dans la Ligue Nationale présentement. Soyons honnêtes, personne ne s’attendait à voir cette équipe rebondir aussi rapidement. Et pourtant, ils sont dans le portrait des séries éliminatoires.

Malgré ne pas avoir l’effectif le plus garni, l’Avalanche cumule les victoires soir après soir. La troupe de Jared Bednar est invaincue à leurs huit derniers matchs, égalant du même coup un record de concession datant de 2005. Nathan MacKinnon et compagnie tenteront d’inscrire un nouveau record en enfilant une neuvième consécutive demain soir alors qu’ils accueilleront les Rangers de New York.

Qu’est-ce qui explique les récents succès de l’Avalanche ? Après une saison dite tranquille avec 53 points, Nathan MacKinnon est la bougie d’allumage pour les Avs. Formant un trio avec Gabriel Landeskog et Mikko Rantanen, le premier choix de l’Avalanche en 2013 accumule les points à la vitesse grand V. Ses 57 points le place au deuxième rang des meilleurs marqueurs de la Ligue Nationale, quatre points derrière le meneur, Nikita Kucherov du Lightning de Tampa Bay. Tout comme son équipe, MacKinnon est sur une lancée de huit rencontres consécutives au moins avec un point. Durant cette séquence, il a récolte sept buts et dix mentions d’assistance. Il est seulement à six points de son sommet personnel, soit de 63 points obtenus à sa saison recrue.

Un rôle plus important

Acquis dès l’ouverture du marché des joueurs autonomes, le gardien de but québécois, Jonathan Bernier, semble avoir trouvé sa niche au Colorado. En raison de la blessure à Semyon Varmalov, le portier de 29 ans obtient beaucoup de temps. Il a été devant le filet des siens au cours des sept derniers matchs, récoltant la victoire à chaque fois. Le gardien originaire de Laval semble avoir retrouvé ses repères d’antan, du temps qu’il s’alignait avec les MAINEiacs de Lewiston dans la LHJMQ. Son passage en Californie avec les Ducks la saison dernière a également aidé le portier à reprendre confiance après un séjour difficile avec les Maple Leafs de Toronto.

Qui sera en mesure de mettre un frein à cette séquence historique de l’Avalanche ?

Crédit photo : TheScore

Article précédent

L'Impact cède ses deux premiers choix du Superdraft

Article suivant

Seattle se rapproche encore plus d'une expansion

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *