HockeyLNH

Valentin Zykov et Tanner Pearson, deux noms à surveiller

Évidemment, les rumeurs de transaction se font rares à ce temps-ci de l’année, mais deux noms retiennent actuellement l’attention. On parle de Valentin Zykov du côté des Hurricanes de la Caroline et Tanner Pearson avec les Kings de Los Angeles.

Dans sa chronique hebdomadaire de 31 thoughts, Elliotte Friedman rapporte que ces deux joueurs seraient actuellement sur le marché des transactions.

Premièrement, les Hurricanes vont suffisamment bien en attaque pour tenter d’échanger un de leurs jeunes joueurs prometteurs. C’est pourquoi on tes Zykov sur le marché dans les derniers jours en Caroline puisqu’on pourrait même être tenté par William Nylander. Il faut donc libérer des places pour amener d’autre joueurs, alors que le Russe est très peu utilisé cette saison.

Repêché par les Kings de Los Angeles en 2011, il n’a jamais semblé se développer à son plein potentiel et son séjour avec les Hurricanes achève, lui qui a récolté seulement 3 passes en 13 parties cette saison.

Pour ce qui est de Pearson, on sait que les Kings tentent actuellement de trouver une solution pour éveiller les joueurs et tourner la saison difficile du bon côté. On voudrait donc passer par une transaction pour améliorer l’équipe et on observe donc nos options avec ce joueur.

Après deux saisons intéressantes de 40 points, ce dernier manque cruellement de constance cette année avec seulement une passe en 15 matchs et un différentiel de -7. Le joueur de 26 ans a marqué 24 buts en 2016-2017, mais depuis ce temps, on parle de 15 buts en 97 matchs.

Il connait donc des moments difficiles, mais semble avoir besoin d’un nouvel air pour relancer sa carrière. Le directeur général Rob Blake pourrait donc tenter de l’envoyer avec une autre formation.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

C'est terminé pour Tomas Plekanec avec le Canadien

Article suivant

Un nouveau rôle pour Noah Juulsen

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *