HockeyLNHOlympiques

Wayne Gretzky aimerait revoir la LNH aux JO en 2022

Plusieurs personnes ont été déçus de ne pas voir la LNH aux jeux Olympiques l’an passé et Wayne Gretzky fait certainement partie de cette liste.

« La Merveille » qui est maintenant ambassadeur pour les Red Star Kunlun en Chine pour rendre le hockey plus populaire, souhaiterait justement que les membres de la LNH et de l’Association des joueurs s’entendent pour revenir aux Jeux Olympiques en 2022, alors que ce sera justement présenté sur le continent asiatique à Pékin.

Il ne faut pas se faire de cachettes, le hockey aux Olympiques n’était vraiment pas aussi intéressant à regarder à Pyeongchang au cours de la dernière saison. Même si le spectacle nous a permis de découvrir une compétition où toutes les équipes ont eu une chance de gagner une médaille, le calibre de jeu n’était pas du tout le même et beaucoup moins intéressant à regarder.

On peut même considérer le hockey comme l’un des sports les plus importants pour les jeux d’hiver lorsque les meilleurs joueurs au monde sont présents. Gretzky considère d’ailleurs qu’il n’y a rien de plus gratifiant de participer à cette compétition importante.

Le débat va donc demeurer un sujet de discussion très populaire dans le monde du hockey, alors que les joueurs tiendraient absolument à retrouver les Jeux Olympiques, mais les représentants de la LNH ne sont pas du même avis.

Une situation qui pourrait justement forcer une autre grève lorsque la convention collective sera terminée puisque les joueurs voudront négocier pour participer à cette compétition à nouveau.


Ailleurs dans la LNH

  • Victor Rask sera absent pour une période indéterminée

  • Jean-Gabriel Pageau sur la touche ?

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

William Nylander n'est pas invité au camp des Maple Leafs

Article suivant

Erik Karlsson pourrait changer d'adresse d'ici 48 heures

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *