HockeyLNH

Wayne Gretzky devient ambassadeur en Chine

Avec l’arrivée des Jeux olympiques d’hiver en 2022, l’équipe chinoise du Kunlun Red Star a ajouté Wayne Gretzky comme ambassadeur global de l’organisation tel que rapporté par Aivis Kalnins

Ce qui permettrait assurément de populariser le sport en Asie, alors que le hockey est très méconnu en Chine, mais aussi d’aider à la popularité de l’organisation dans la KHL tout simplement.

Le premier mandat pour lui sera d’ouvrir le camp de hockey Kunlun-Gretzky qui sera offert aux enfants entre 8 à 17 ans, alors que la légende visitera le pays au mois de septembre. Ce qui pourrait créer un intérêt auprès des jeunes Chinois et surtout de développer le hockey en Chine.

On espère donc que ce projet peu risqué pourra causer une grande expansion grâce à la contribution du plus grand joueur de hockey de tous les temps.

« Je suis excité d’effectuer mon premier voyage en Chine le mois prochain et de devenir partenaire de Kunlun afin de les aider à développer ce brillant sport. J’ai hâte de voir plus de gens se tourner vers le hockey », a expliqué Gretzky.

Crédit photo : ocanada.com

Article précédent

Un premier départ en près de deux ans pour Andrew Luck

Article suivant

Deux absents de taille chez les Alouettes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *