HockeyLNH

Wayne Gretzky, le nouvel admirateur d’Alexis Lafrenière

Wayne Gretzky peut maintenant s’ajouter à la liste d’admirateurs du jeune Alexis Lafrenière qui fait tourner plusieurs têtes dans la dernière année.

La merveille s’est exprimée sur l’attaquant de l’Océanic de Rimouski qui est actuellement capitaine de l’équipe canadienne des espoirs de moins de 18 ans à la Coupe Hlinka-Gretzky. Il n’avait que de bons mots sur le jeune homme de 16 ans.

« Il me rappelle Gilbert Perreault, a expliqué Gretzky. J’ai dit à quelqu’un que je pense qu’il peut devenir un centre dans la LNH et on m’a répondu qu’il était un ailier gauche. Je lui ai dit que Mark Messier, un des meilleurs centres de l’histoire, avait joué à l’aile durant trois ans et n’avait pas vraiment eu de problème à bouger au centre (rires).

Alors qu’il a connu une saison recrue impressionnante de 80 points, dont 42 buts, en 60 rencontres à sa saison recrue dans la LHJMQ, Lafrenière profitera encore de deux saisons dans le hockey junior pour gagner des points en vue du repêchage de 2020. Il faut dire qu’il pourrait déjà être sélectionné en 2019, mais qu’il sera encore trop jeune pour y être admissible.

D’ailleurs, il est actuellement le meilleur marqueur du tournoi Hlinka-Gretzky avec une récolte de 6 points en 3 rencontres pour le Canada.

Et si une opinion aussi positive vient du plus grand joueur de l’histoire de la LNH, il faut certainement commencer à penser à Alexis Lafrenière dans le circuit Bettman. Ailier gauche ou centre, il possède tous les atouts pour connaitre du succès dans le monde du hockey professionnel un jour.

Crédit photo : IIHF.com

Article précédent

Denis Shapovalov, dernier espoir canadien à la Coupe Rogers

Article suivant

Denis Shapovalov offre la victoire à Robin Haase

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *