HockeyLNH

Wayne Simmonds avec le Lightning ?

Le nom de Wayne Simmonds se retrouve à nouveau dans les rumeurs de transactions, mais va-t-il être échangé cette fois-ci ? Évidemment, il pourrait bien attirer plusieurs équipes puisqu’il n’est pas l’attaquant qui coûtera le plus cher. Il fait parler de lui chaque année pour ces mêmes raisons.

On parle d’un attaquant de puissance qui dérange énormément l’adversaire et qui est excellent pour se poster devant le filet en avantage numérique. Entre 2013 et 2017, il a réussi des saisons de 15, 14, 13 et 16 buts avec un homme en plus, alors qu’on le connait pour une moyenne de 50 points par année.

C’est toutefois moins rose cette année avec seulement 19 points, mais c’est difficile pour tous les joueurs à Philadelphie cette année.

Étant donné qu’il deviendra agent libre à la conclusion de la saison et que les Flyers ne connaissent pas une grande année, plusieurs équipes aimeraient bien faire son acquisition pour se préparer aux séries éliminatoires.

Pierre Lebrun note d’ailleurs que le Lightning de Tampa Bay devrait être la première équipe qui tente sa chance avec Simmonds pour ajouter de la puissance dans la formation. La troupe de Jon Cooper a connu du succès en séries éliminatoires dans les dernières années, mais leur manque de robustesse les a toujours empêché de mettre la main sur la Coupe Stanley.

Il ne faut pas oublier que toutes les équipes aiment compter sur ce genre de joueur, alors que l’an passé, c’était Tom Wilson qui a aidé les Capitals de Washington à remporter le titre. Simmonds fera partie des discussions avec Micheal Ferland des Hurricanes et leur valeur pourrait être plutôt élevée sur le marché.

Bref, le Lightning pourrait mener le bal, mais il pourrait aussi y avoir, les Flames, les Predators, les Golden Knights, les Jets et les Bruins qui s’intéressent à ces joueurs.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Des changements de trio pour affronter l'Avalanche

Article suivant

Un autre miracle en vue ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *