HockeyLNH

Wayne Simmonds de retour dans les rumeurs

Les Flyers de Philadelphie pourraient certainement faire parler d’eux cet été, alors que l’attaquant Wayne Simmonds pourrait être disponible.

Selon Renaud Lavoie, le directeur général, Ron Hextall, tentera de faire signer une prolongation de contrat à son ailier cet été. Cependant, si les deux clans ne sont pas en mesure de s’entendre, les Flyers pourraient décider de l’échanger au courant de la prochaine année, afin d’éviter de le perdre sur le marché des joueurs autonomes sans rien obtenir en retour.

Impossible de ne pas le lier au Canadien encore une fois. Le tricolore était passé bien près de faire son acquisition il y a quelques années, mais la transaction avait finalement avorté. Cette fois-ci, Simmonds a vieilli, mais il demeure un excellent joueur pour déranger le gardien en avantage numérique, mais aussi pour ajouter de la robustesse à son équipe.

Cependant, cette décision de le voir à Montréal appartient encore au principal intéressé qui possède une clause de non-échange (12 formations) et qui devra peut-être accepter de la lever pour être échangé. Un salaire annuel de 3,9 M$ l’an prochain est très intéressant pour un joueur de 46 points en 77 rencontres. Il n’a encore que 29 ans et peut apporter plusieurs éléments positifs à l’équipe qui fera son acquisition.

Dans une situation pareille, le Canadien devra donc être convaincu que Simmonds accepte premièrement de signer une prolongation de contrat à Montréal, mais que le prix demandé par les Flyers n’est pas trop élevé. Vous pouvez être assuré que Marc Bergevin ne payera pas le gros prix en retour, s’il n’est pas certain de conserver les services de celui-ci.

Bref, malgré tout ce que l’on peut entendre au sujet de Wayne Simmonds, les planètes devront être parfaitement alignées pour qu’il s’amène à Montréal.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Dwane Casey devient entraineur des Pistons

Article suivant

Logan Shaw pourrait revenir avec le tricolore

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *