HockeyLNH

William Nylander n’est pas invité au camp des Maple Leafs

L’acquisition de John Tavares a fait rêver les gens à Toronto cet été pour remporter une coupe Stanley, mais ce changement fait aussi en sorte que William Nylander n’a toujours pas de contrat sous la main.

Après avoir investi 11M$ par campagne avec l’ancien capitaine des Islanders durant la saison morte, les Maple Leafs veulent trouver le moyen de ne pas trop payer leur jeune attaquant William Nylander, alors que Mitch Marner et Auston Matthews seront également agents libres avec restriction l’an prochain.

Ce qui veut dire que l’organisation pourrait rapidement dépasser le plafond salarial dès 2019 et on veut donc trouver une solution pour conserver les services de tous ces joueurs talentueux avec moins de marge de manœuvre depuis la dernière saison.

Cette situation fait aussi en sorte que les Maple Leafs de Toronto n’ont pas invité le Suédois au camp d’entrainement de l’équipe puisque les négociations de contrat ne semblent pas aller dans la bonne direction pour le moment.

Cela pourrait ainsi faire très mal à Auston Matthews qui a joué les deux dernières saisons aux côtés de Nylander sur le même trio. Ce dernier a amassé un total de 61 points pour deux saisons consécutives et il a été une menace constante en avantage numérique. Disons que ces statistiques baisseront rapidement s’il ne participe pas aux premiers matchs de son équipe cette saison.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Début du camp d'entrainement du Canadien aujourd'hui

Article suivant

Wayne Gretzky aimerait revoir la LNH aux JO en 2022

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *