HockeyJoueurs autonomesLNH

Après avoir soulevé la Coupe Stanley, un défenseur se retire

En cette période de la chasse aux joueurs autonomes, certains joueurs sans contrat prolongeront leur carrière pour une ou plusieurs saisons en signant un contrat avec une équipe professionnelle. D’autres joueurs prendront tout simplement la décision d’accrocher leurs patins. Le défenseur Chris Butler a choisi la deuxième option mercredi.

Le joueur âgé de 32 ans a donc mis un terme à sa carrière d’hockeyeur professionnel après avoir pris part à 407 joutes dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Il a évolué avec les Sabres de Buffalo, les Flames de Calgary ainsi que les Blues de Saint-Louis lors de son parcours dans le circuit Bettman.

 

Repêché au quatrième tour du repêchage de la LNH de 2005, Butler était le capitaine du Rampage de San Antonio, club affilié des Blues dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Bien qu’il n’ait participé qu’à 13 rencontres avec le grand club de la saison régulière en 2018-2019, Chris Butler a obtenu l’honneur de soulever la Coupe Stanley lorsque les Blues ont remporté ce trophée pour la première fois de leur histoire lors des plus récentes séries éliminatoires.

 

Je vous invite à me suivre sur

Facebook

Twitter

 

 

 

Credit photo: Fox Sports

Article précédent

Un premier 3e tour majeur pour Félix Auger-Aliassime

Article suivant

Le Canadien s'entend avec Ben Chiarot

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *