CanadiensJoueurs autonomesLNH

Choix de 5e tour du CH en 2004, un attaquant se retire

Après avoir évolué avec le Canadien, les Maple Leafs, les Capitals et les Islanders, au sein de la Ligue nationale de hockey (LNH), un attaquant a annoncé sa retraite. En effet, le biélorusse Mikhail Grabovski a mis un terme à sa carrière de hockeyeur professionnel après avoir jouer 534 rencontres dans le circuit Bettman.

 

Sa dernière joute dans la LNH remonte à la saison 2015-2016. Il a fait plusieurs visites à l’infirmerie au cours de sa carrière, notamment en raison des commotions cérébrales qu’il a subies.

 

En juillet 2008, une transaction entre les Maple Leafs et le CH est conclue, et plusieurs admettent que le tricolore eût cédé Mikhail Grabovski à faible prix. Grabovski  est envoyé aux Leafs. Greg Pateryn ainsi qu’un choix de deuxième tour en 2010 prennent le chemin inverse. Dès la saison suivante, Grabovski a connaît une saison plus que respectable en amassant 48 points en 78 rencontres.

 

Le 6 mars 2012, les Maple Leafs accordent un lucratif contrat de six saisons à Mikhail Grabovski, entente qui sera rachetée un peu plus d’un an plus tard. Le joueur de centre empochait un salaire annuel de cinq millions et 500 000 dollars.

 

 

Le 22 août 2013, Grabovski est engagé par les Capitals de Washington, lui qui était joueur autonome sans compensation. Les Caps ne renouvellent pas le pacte du principal intéressé au terme de la saison.

 

Le 2 juillet 2014, les Islanders n’offrent non seulement une généreuse entente à l’attaquant, mais lui accordent aussi une grande confiance. Le nouveau pacte de Grabovski lui offre un salaire annuel de cinq millions de dollars et pourtant, celui qui est né en Allemagne a connu des moments difficiles auparavant.

 

Le 15 mars 2016, Grabovski prend part à une rencontre contre les Penguins de Pittsburgh, qui sera son dernier match dans la LNH.

 

Le 21 juin 2017, le contrat de Mikhail Grabovski est échangé aux Golden Knights de Vegas.

 

La carrière du principal intéressé ne s’est peut-être pas terminée sur une bonne note, mais il est possible de dire que Mikhail Grabovski ait connu du succès et qu’il ait su se tailler une place à travers le meilleur circuit professionnel, et ce, en ayant été un choix aussi tardif que la cinquième ronde.

 

 

 

Pour me suivre sur

Facebook

Twitter

 

 

Credit image : Habs Eyes On The Prize

Article précédent

Cody Ceci pourrait changer d'adresse

Article suivant

Alexander Edler demeurerait à Vancouver

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *