LHJMQ

L’Abitibi aura été profitable

Les Saguenéens de Chicoutimi reviennent d’un voyage en Abitibi, dans lequel ils ont disputé trois parties en autant de jours. Un voyage qui aura permis à la troupe de Yanick Jean de récolter quatre points sur une possibilité de six.

Le périple des Saguenéens en Abitibi avait comme première destination Rouyn-Noranda pour un affrontement contre les Huskies. À la surprise de plusieurs, les bleus ont dominé les Huskies et ont remporté la rencontre par la marque de 7-4. Une victoire signé Kevin Klima, avec une récolte de cinq points, dont un tour du chapeau. Acquis dans la transaction envoyant German Rubtsov au Titan de l’Acadie-Bathurst, Christopher Farmer a disputé un premier match dans son nouvel uniforme, démontrant de belles choses sur la glace. Dans le clan adverse, il s’agissait seulement d’une deuxième défaite à domicile cette saison pour les Huskies.

L’aventure s’est poursuivie le lendemain avec une visite à Val d’Or pour un programme double face aux Foreurs. Les deux équipes se sont échangées les honneurs de ce programme double. Les Foreurs ont remporté la première rencontre, samedi soir, par la marque de 4-2. Mario Durocher peut dire un énorme merci à son gardien de but, Étienne Montpetit, qui a été époustouflant devant la cage des siens, bloquant 54 tirs. La victoire de ce dernier était sa 86e avec le Vert et Or, réécrivant ainsi le livre des records de la formation valdorienne.

Le scénario a été complètement le lendemain au Centre air Creebec. Les Saguenéens sont revenus en force, perçant la muraille de Jonathan Lemieux à six reprises, pour soutirer un gain de 6-1. Vincent Milot-Ouellet et Olivier Galipeau ont chacun inscrit un doublé dans la victoire.

Il s’agissait d’un retour à Val d’Or pour le capitaine des Saguenéens, Olivier Galipeau. Le défenseur de 20 ans a disputé trois saisons et demie avec les Foreurs, avant d’être échangé à Chicoutimi, notamment en retour de David Noel et Jake Smith.

Les Saguenéens reprendront à nouveau la route cette semaine, avec des arrêts à Québec et Rimouski. Les bleus reverront finalement leurs partisans le 26 novembre, alors que les Cataractes de Shawinigan seront en visite au Centre Georges-Vézina.

Crédit photo : dixquatre.com

Article précédent

Réveil immédiat !

Article suivant

Le Canadien retrouve Alexander Radulov

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *