LHJMQ

Un voyage important pour les Saguenéens

Les Saguenéens de Chicoutimi poursuivent leur séquence de six rencontres sur la route cette fin de semaine. Prochaines destinations, Rouyn-Noranda et Val d’Or. La troupe de Yanick Jean disputera trois parties en autant de jours, commençant ce soir face aux Huskies.

Comme le voyage dans les Maritimes, le voyage en Abitibi représente un bon défi. Beaucoup de route en l’espace de quelques jours, d’autant plus que les Huskies et Foreurs sont des équipes que les Saguenéens ne voient pas souvent lors de la saison.

Les Saguenéens tenteront de retrouver le chemin de la victoire après trois défaites consécutives. La dernière victoire des bleus remontent au 3 novembre, un blanchissage par la marque de 6-0 face aux Sea Dogs de St-Jean. Depuis, les hommes de Yanick Jean peinent à cumuler les points au tableau. Les gardiens de but, Alexis Shank et Zachary Bouthillier, connaissent des moments difficiles par les temps qui courent. Les deux cerbères ont accordé 14 buts lors des trois derniers matchs.

Blessé, l’attaquant Mathieu Desgagnés n’a pas accompagné ses coéquipiers en Abitibi. Déjà privé de Samuel Houde, Yanick Jean pourrait également voir Vincent Tremblay-Lapalme rater quelques parties. Ce dernier souffre d’une hernie à l’aine, mais il est présent avec l’équipe et son cas est évalué au jour le jour. Pour palier à ces blessures, Jean a fait appel à Christophe Farmer et Charles Tremblay de la ligue Midget AAA. Farmer avait été impliqué dans la transaction envoyant German Rubtsov au Titan de l’Acadie-Bathurst. Évoluant avec le Phénix du Collège Esther-Blondin, il a récolté 26 points en 21 rencontres, pointant au huitième rang chez les meilleurs pointeurs de la ligue Midget AAA. De son côté, Tremblay est un membre des Élites de Jonquière. Il est le meilleur pointeur des siens, avec 20 points en autant de parties.

À l’inverse, les Huskies de Rouyn-Noranda échangent victoire et défaite dernièrement. La troupe de Gilles Bouchard avait pourtant très bien commencé la saison avec quatre victoires consécutives. La pièce maîtresse de cette équipe se retrouve devant le filet, en l’occurrence, Samuel Harvey. Le gardien de 19 ans est tout feu tout flamme depuis le début de la compagne, accumulant les victoires. Il est deuxième dans le circuit Courteau, aux chapitres des victoires (11), pour le taux d’efficacité (0.924) et pour la moyenne de buts alloués (2.32). Il était d’ailleurs d’office pour équipe LHJMQ face à l’équipe russe, permettant ainsi au Canada de remporter la série en fusillade.

La rencontre de ce soir a un enjeu très particulier ! Le film Junior Majeur, qui prendra l’affiche le 23 novembre, met justement en vedette, les Saguenéens de Chicoutimi et les Huskies de Rouyn-Noranda. À l’entraînement des deux équipes ce matin, on a profité de l’occasion pour recréer l’affiche du film avec les deux capitaines, Olivier Galipeau et Mathieu Boucher.

Crédit photo : Facebook Huskies de Rouyn-Noranda

Article précédent

Patrice Bernier, entraineur adjoint de l'Académie

Article suivant

Les Voltigeurs ont le dessus sur l'Armada

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *