Lutte

GLOOOOOOOOOOORIOUS !

Voilà à a ce que je m’attendais, profiter de l’après SummerSlam ! Après une édition de Monday Night Raw quelque peu décevante, SmackDown Live revient avec une claque au visage, une très bonne claque qui entrevoit que de bonnes choses pour la suite des choses ! J’ai l’impression que le show bleu de la WWE peut devancer le show rouge dans les semaines à venir.

La saga est-elle terminée ?  

A.J Styles a ouvert le show en ramenant le US Title Open Challenge. Une formule, amenée par John Cena il y a quelques années, mais qui fonctionne bien encore aujourd’hui. Kevin Owens a répondu présent à l’appel. Le québécois a profité de l’occasion pour déferler sa colère après le combat à SummerSlam. Selon lui, Shane McMahon lui a causé la défaite ce dimanche, en ramenant sur la table sur la table, le fameux Montréal Screwjob. McMahon a finalement cédé en accordant une dernière chance à Owens pour le titre des États-Unis, à l’exception que le québécois puisse choisir l’arbitre.

The Glorious One est arrivé !!

Finalement, la surprise que j’attendais ! L’après SummerSlam, à l’image de l’après Wrestlemania, doit nous mettre l’eau à la bouche. Le directeur général, Daniel Bryan, avait promis quelques surprises pour la soirée d’hier. Et il n’a pas déçu ! Déjà présent dans le ring, Aiden English s’apprêtait à chanter pour la foule présente au Barclays Center. Un petit « problème technique » et tous les projecteurs étaient tournés sur la rampe d’entrée. Quelques petites notes de piano avant d’entendre : GLOOORIOUS ! The Glorious One, Bobby Roode démarque à SmackDown Live ! C’était la folie furieuse dans les gradins ! Sa venue va complètement changer la dynamique du show bleu. Une victoire facile sur Aiden English et une entrevue d’après match dans laquelle Roode affirme que SmackDown Live était bon, mais maintenant, il est glorieux !

Nouveau partenaire pour Gable

Depuis le départ de Jason Jordan pour Monday Night Raw, Chad Gable s’est retrouvé à son compte sur SmackDown Live. Et tout le monde ne fait que lui parler de ça. Quelques combats en solo ont démontré tout le potentiel qui réside en Gable. Daniel Bryan n’avait pas terminé avec ses surprises. En donnant Jordan à Kurt Angle, Bryan a obtenu l’exclusivité sur un agent libre. Shelton Benjamin effectue un retour à la WWE et devient le nouveau partenaire de Chad Gable ! Peut-on demander mieux ? The Gold Standard sera un excellent mentor pour Gable, sans compter que les deux sont électrisants dans le ring. Benjamin devait revenir plus tôt à la WWE, mais une violente blessure à l’épaule la tenu loin des cordes. Le nouveau duo montera dans le ring pour la première fois ensemble la semaine prochaine. Les Usos n’ont qu’à bien se tenir !

Le retour d’une équipe

Il se faisait un bout de temps qu’on n’avait pas vu Zack Ryder et Mojo Rawley, The Hype Bros. Ryder, étant originaire de New York, normal qu’il aille un peu de temps d’antenne. Leurs adversaires, nul autre que les champions, The Usos. Un combat sans grande importance qui a encore démontré la dominance des frères Jey et Jimmy. The Usos sont, sans l’ombre d’un doute, la meilleure équipe présentement à la WWE. Sans dire que The New Day est sorti du décor, quelle autre équipe va être introduite au Usos Penitentiary ? Breezango n’a toujours pas trouvé les kidnappeurs de Fandango, The Ascension ont pratiquement disparu et The Colons sont sur la touche. Il ne reste qu’une option, Chad Gable et Shelton Benjamin !

La vengeance est un plat qui se mange froid

Un moment que j’attendais depuis un certain un temps, voir les frères Singh manger une volée ! Shinsuke Nakamura avait Jinder Mahal dans les câbles dimanche soir pour le championnat de la WWE avant que Samir et Sunil interviennent, encore une fois… Un vrai champion doit être en mesure de défendre son titre par ses propres moyens. Le japonais a reçu vengeance alors qu’il affrontait les deux frères dans un match handicap 2-1. Un beau moment de voir Samir et Sunil subir les foudres de Nakamura, tout comme Mahal qui a reçu un Kinshasha. J’imagine que The King Of Strong Style obtiendra un nouveau combat pour le titre de la WWE dans les semaines à venir !

Aaaaaahhhh…

Littéralement le seul bruit qui sortait de ma bouche quand j’ai vu le combat par équipe entre Naomi/Becky Lycnh et Natalya/Carmella. Un, pourquoi jumeler la championne et Miss Money in the Banks dans la même équipe ? Il était clair et net que Carmella allait se retirer pour que Natalya subisse le plus de dégâts possible avant de pouvoir encaisser sa mallette. Deux, comment cela avance l’histoire entre Naomi et Natalya ? Parce que Naomi a toujours un combat revanche face à Natalya pour la ceinture. Heureusement, la division féminine a été sauvé par le segment entre Tamina et Lana. Deux lutteuses qui se cherchent, placées ensemble afin de créer quelque chose de nouveau. Lana peut servir d’excellente manager pour Tamina qui possède de bonnes habiletés dans le ring. Ça va prendre la venue d’une nouvelle compétitrice sur le show bleu, pourquoi pas Asuka ?

Un revenant !

Parmi les autres surprises de Daniel Bryan, Dolph Ziggler effectuait un retour devant la caméra. Il a été absent pendant quelques mois, sous prétexte que son personnage allait être changé. Pour le moment, on n’a pas vu grand chose de Ziggler, mais il effectuera son retour dans le ring la semaine prochaine. Il promet soit de chanter, jouer de la guitare, danser, ou d’être accompagné par une manager. Évidemment, il fait référence à des gimmicks utilisées par d’autres lutteurs. Tout ce qu’on sait, c’est que Ziggler prépare quelque chose pour la semaine prochaine !

La saga est terminée

Avant son combat, Kevin Owens a passé la soirée à chercher un arbitre pour son combat face à A.J Styles pour le titre des États-Unis. Première personne qu’il va voir, Sami Zayn, l’autre québécois de la WWE. Un geste d’espoir de la part d’Owens afin de s’aligner avec son meilleur ami. Les deux sont très proches dans la vie. Offre qui fût toutefois refusée par Zayn. Meilleurs amis dans la vie, meilleurs ennemis à la lutte ! Par la suite, Breezango se sont proposés afin d’être les arbitres spéciaux, rejetés du revers de la main par Owens. En désespoir de cause, il a jeté son dévolu sur Baron Corbin. Si Owens remportait le titre, Corbin serait son premier adversaire. Encore une fois, Styles et Owens ont délivré la marchandisage dans le ring. Et on voyait clairement que Corbin avait un parti pris pour le québécois. Quelques décisions douteuses ont forcé Shane McMahon à intervenir et  à remplacer Corbin à titre d’officiel. Et c’était la fin pour Owens. Ce dernier devrait entamer dans les prochaines semaines une rivalité avec McMahon, alors que Styles pourrait avoir Corbin comme prochain adversaire pour le titre des États-Unis. Une ceinture qui gagne de plus en plus de prestige.

La WWE quitte le Barclays Center la tête haute après quatre représentations. Des débuts surprises et le développement de nouvelles histoires, à la compagnie de bien jouer ses pions !

Crédit photo : WWE.com

Crédit vidéos : WWE

Article précédent

Wayne Rooney annonce sa retraite internationale

Article suivant

Début de la deuxième moitié de saison en Formule 1

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *