Lutte

On récolte ce que l’on sème

Monday Night Raw se devait de revenir en force après une édition de No Mercy quelque peu décevante. Un épisode de Raw qui me laissa perplexe à la fin de la soirée avec plusieurs questions en suspens.

Une réunion du Shield ?

Depuis que Dean Ambrose et Seth Rollins sont revenus ensemble, une question revient sur toutes les lèvres : Roman Reigns va-t-il rejoindre ses anciens frères pour compléter la réunion du Shield ? En segment d’ouverture, à Miz TV, The Big Dog voulait prendre le temps sur sa victoire face à John Cena, avouant même qu’il maintenait du respect pour Cena. Reigns a également rappelé qu’il avait dans sa mire le titre Universel de la WWE, ceinture appartenant à Brock Lesnar. Si les rumeurs se confirment, le combat entre Reigns et Lesnar prendrait place à WrestleMania. D’ici ce moment, The Guy sera embarqué dans une mini rivalité avec Miz et son Miztourage. Les deux hommes ont par ailleurs un combat plus tard dans la soirée. Un match honnête entre les deux, évidemment à l’avantage de Reigns. Mais c’est là que les choses deviennent intéressantes ! Après sa défaite, Miz et son Miztourage (Curtis Axel et Bo Dallas) ont littéralement pété un câble, attaquant sauvagement Reigns. Après un Skull Crushing Finale sur une chaise, Miz, Axel et Dallas ont imité la fameuse célébration du Shield, The triple fist bump. Un indicatif qu’on pourrait voir Ambrose et Rollins dans cette rivalité prochainement. En attendant, Reigns aura un combat de championnat pour le titre intercontinental la semaine prochaine.

Bientôt Woken ?

Avec la récente blessure à Jeff Hardy, blessure à l’épaule qu’il a subi lors du combat à six pour déterminer l’aspirant numéro 1 pour le titre intercontinental, qu’adviendra-t-il de Matt Hardy ? Jeff devrait probablement passer sous le bistouri et pourrait manquer plusieurs semaines d’activités. Hier soir, il a été placé en équipe avec Jason Jordan pour combattre The Miztourage dans le premier combat de la soirée. Est-ce que Jordan deviendra le nouveau partenaire de Matt Hardy durant l’absence de Jeff ? Ou la WWE va opter pour un chemin solo avec Matt et finalement amener The Woken Gimmick ? Depuis plusieurs semaines déjà que la compagnie envoie des signaux que Matt pourrait adopter ce nouveau personnage. Si oui, it’s gonna be WONDEEEEERFUL !

Titus s’en mêle !

Dans un cas classique, un lutteur qui a perdu un combat va nécessairement demander un combat revanche. C’est exactement le cas avec Apollo Crews qui a demandé vengeance auprès d’Elias après sa défaite dans le pré-show de No Mercy. Une histoire que je ne comprends pas et qui amène rien aux deux hommes. Selon moi, et ce n’est que mon opinion, Crews et Elias devraient retourner à NXT pour prendre le temps de bien construire leurs personnages et connecter avec la foule. Les deux ont été monté trop rapidement dans le roster principal et l’équipe créative cherche quoi faire avec eux. Petit rebondissement de cette histoire, Elias a attaqué Titus O’Neil pendant son combat avec Crews, laissant présager que Titus pourrait effectuer un retour dans le ring.

Wyatt continue à tourmenter Balor

Cette rivalité DEVAIT prendre fin dimanche soir à No Mercy, mais voilà que Bray Wyatt remet son nez dans les affaires de Finn Balor. Ce dernier, lors d’une entrevue backstage, s’est dit être prêt à remonter la montagne et récupérer le titre Universel, ceinture qui n’a jamais perdue. Au lieu de le mettre en valeur et de l’élever un peu, à quoi un combat avec Goldust qui est par ailleurs, rendu méchant… Balor a récolté la victoire, avant d’être à nouveau interrompu par qui… Bray Wyatt ! Une histoire qui continue depuis trop longtemps. Je ne serais pas étonné que cette rivalité connaisse son essor à TLC dans un match avec une stipulation.

Pauvre Hawkins !

Je dois être honnête, aujourd’hui, je ressens de la pitié pour Curt Hawkins. Non seulement sa séquence de défaite est toujours active, mais également, il a subi les foudres d’un Braun Strowman en colère. Un Chokeslam à travers une table, en plus d’être renversé dans l’écran principal. Une dure soirée pour Hawkins ! Sans parler du sort qu’il a réservé à Enzo Amore. Strowman, visiblement irrité de sa défaite à No Mercy, cherchait à se défouler sur quelqu’un en demandant un réel adversaire. The Lunatic Fringe, Dean Ambrose, a répondu à l’appel de Strowman, passant lui aussi un mauvais quart d’heure. Braun, continue de malmener tout le monde ! Le prochain à se confronter au Monster Among Men la semaine prochaine, Seth Rollins.

En attendant la suite ?

Visiblement pas en état de combattre, Cesaro était toutefois présent aux abords du ring pour soutenir Sheamus dans son combat face à Seth Rollins. Pour rappeler les événements, lors de No Mercy, The Swiss Cyborg a littéralement embrassé le coin du ring, enfonçant ses palettes dans sa gencive.. Oui, c’est possible ! En attendant son retour, j’imagine que la WWE va continuer à pousser Sheamus dans des combats face à Ambrose et Rollins pour éventuellement un affrontement à TLC pour les ceintures. Peut-être que The Club pourrait se mêler de la partie, mais tout porte à croire que Sheamus et Cesaro auront une dernière chance de capturer les titres par équipe.

Mickie, vieille ?

Lors de No Mercy, Alexa Bliss a défendu avec succès sa ceinture de championne face à Sasha Banks, Nia Jax, Emma et Bayley. Durant l’après-gala, Little Miss Bliss est revenu sur sa performance en affirmant qu’ aucune lutteuse allait lui soutirer sa ceinture. Elle est également intervenue sur Mickie James en tenant des propos assez osés. Comme la vengeance est un plat qui se mange froid, la réponse immédiate de James est survenue hier soir. Un beau moment entre James et Bliss, qui va mener à un combat de championnat entre les deux. Pour une fois, Mickie est utilisée. Elle était quelque peu oubliée dans le décor, derrière les autres vedettes de la division féminine. Ça fait du bien de la revoir et ça apporte un nouveau vent dans la division. Et tant qu’à parler de la division féminine, le seul élément à retenir du combat Banks/Bayley vs Nia Jax/Emma, est la potentielle rivalité entre Sasha Banks et Bayley. Banks devrait effectuer un heel turn prochainement et une rivalité avec Bayley ne peut que raviver la magie qu’elles avaient à NXT.

Enzo dans le pétrin !

Étonnamment, l’édition de Monday Night Raw s’est terminé avec la célébration d’Enzo Amore, couronnant sa victoire sur Neville à No Mercy. The Certified G s’est transformé en champion arrogant, s’attaquant verbalement à chaque lutteur de la division mauve de la WWE. Débarque un Neville, dépareillé, outré de sa défaite. Malgré un clause de non-contact, l’ancien King of the Cruiserweights s’est fait un plaisir de remettre la monnaie de sa pièce à Enzo. Neville devrait obtenir un combat revanche pour le titre, et par la suite, qui sait, quitter la division pour réintégrer le roster principal. Monday Night Raw a désespérément besoin de méchant, et Neville rempli ce rôle à merveille. La dure soirée d’Enzo ne s’est pas arrêté après l’attaque de Neville… Lorsque Raw a quitté les ondes, devinez qui est revenu… BRAUN STROWMAN ! Encore lui ! Détruisant Enzo au passage, ouvrant ainsi la voie pour tous les autres cruiserweigths, qui se sont fait un plaisir d’attaquer Enzo. Enzo, tu as beaucoup de pain sur la planche !

Crédit photo : WWE.com

Crédit vidéos : WWE

Article précédent

Résultats NFL 2017 : semaine 3

Article suivant

Pierre Gasly nouveau pilote chez Toro Rosso

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *