Non classé

Bautista fait son choix

Plusieurs points d’interrogation planaient autour de l’ancien voltigeur étoile des Blue Jays de Toronto, Jose Bautista. Allait-il revenir dans les ligues majeures ou le temps était venu de tourner la page ? Après mure réflexion, le dominicain tentera sa chance avec une nouvelle équipe.

Bautista a paraphé une entente des ligues mineures dans les dernières heures avec les Braves d’Atlanta. En rejoignant sa nouvelle équipe, il retrouve du même coup un associé de longue date avec les Jays, Alex Anthopoulos.

Il s’agit d’une entente d’un an. S’il parvient à trouver une place dans l’alignement partant des Braves, il touchera un salaire d’un million de dollars.

Un changement majeur l’attend cependant. Il devrait s’acclimater à une nouvelle position, celle de joueur de troisième but.

Depuis le début de sa carrière dans les majeures, Bautista a toujours été reconnu comme un frappeur de puissance. Il a vécu ses meilleurs moments dans l’uniforme des Blue Jays, passant tout près de dix ans à Toronto. En 2010, il avait connu une saison record, accumulant 54 circuits et 124 points.

L’an passé, sa dernière saison avec les Jays, le dominicain avait mis du temps à se mettre en marche. Il a tout même complété la campagne avec 23 circuits et 65 points produits.

Sans l’ombre d’un doute, Bautista aura marqué les partisans des Jays à sa façon. Qui peut oublier son fameux bat flip, dans la série contre les Rangers du Texas en 2015. Quelle série elle avait été !

Bautista se rendra au complexe d’entraînement des Braves d’ici les prochains jours. Atlanta pointe au troisième rang de la section de l’Est dans la Ligue Nationale, accusant trois matchs de retard sur les meneurs, les Mets de New York.

Crédit photo :  Sportsnet

Article précédent

Le Titan en mission

Article suivant

Eleider Alvarez obtient un combat contre Sergey Kovalev

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *