Olympiques

4 Canadiens qualifiés pour la finale de Slopestyle

On peut pratiquement parler d’une journée parfaite pour les athlètes canadiens de slopestyle, alors que les 4 Canadiens ont été en mesure de se qualifier pour la finale.

En matinée, sous des conditions plus difficiles durant la première vague de 19 athlètes, Sébastien Toutant a été le premier à se qualifier pour la finale, en se classant au troisième rang de sa vague avec 78,01 points à sa première descente. Il a ensuite tenté d’améliorer sa marque lors de son deuxième essai, mais il a chuté en milieu de parcours.

« Je savais que la météo allait être difficile pour tout le monde, donc j’ai donné tout ce que j’avais (en première ronde). Ç’a été une descente assez basic, un peu plus conservatrice qu’à l’habitude, juste pour m’assurer un bon résultat », a déclaré Toutant.

En début d’après-midi, Maxence Parrot et Mark McMorris ont complètement dominé la deuxième vague pour se classer respectivement au 1er et 2e rang avec des performances incroyables. McMorris, qui se remet d’une grave blessure a récolté 86,83 points lors de sa seconde descente, alors que Parrot a fait encore mieux avec une récolte de 87,36 points. La meilleure descente du jour.

« J’ai exécuté la même descente à mon deuxième essai. Je suis cependant allé un peu plus fort et j’ai nettoyé certains aspects dans ma descente. Je suis content d’être bien atterri et les juges aussi semblent avoir apprécié. Seulement d’être aux Jeux olympiques, c’est extraordinaire », a analysé Parrot.

Finalement, Tyler Nicholson, qu’on attendait un peu moins, a réussi une solide descente qui lui a permis de se classer au 5e rang de la deuxième vague avec 79,21 points.

On rappelle que les 6 premiers athlètes de chaque vague accédaient à la finale qui sera présentée ce soir vers 20h, heure du Québec. Ainsi, 4 Canadiens sur 12 athlètes tenteront de compétitionner pour la première marche du podium.

Crédit photo : olympique.ca

Article précédent

Une conquête mémorable

Article suivant

Le Canadien accueille P.K. Subban et les Predators

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *