Olympiques

Le Canada en demi-finale de Curling double mixte

Le duo canadien composé de Kaitlyn Lawes et John Morris ont signé leur quatrième et cinquième victoire consécutive pour accéder à la demi-finale de curling double mixte.

Ces derniers ont débuté la matinée avec une victoire dominante de 7 à 2 face à l’équipe Suisse. Le Canada a pris son envol lors du deuxième bout avec une solide récolte de 4 points. Les Suisses ont finalement concédé la victoire après la 6e manche.

Lawes et Morris ont ensuite vaincu les athlètes olympiques de la Russie Anastasia Bryzgalova et Aleksandr Krushelnitckii par la marque de 8 à 2 en après-midi. Les Canadiens remportaient ainsi une cinquième victoire de suite après s’être incliné à leur premier match du tournoi olympique.

Ceux-ci se sont donc qualifiés pour la demi-finale grâce à leur fiche de 5 victoires et une défaite. Les quatre premières équipes de la phase préliminaire parmi les huit participantes accèdent au carré d’as.

Le duo canadien complètera la phase préliminaire face à la Corée du Sud dimanche. Il s’agit de la première présentation du curling double mixte aux Jeux olympiques.

Crédit photo : sportingnews.com

Article précédent

Le Canadien accueille P.K. Subban et les Predators

Article suivant

Charles Hamelin et Samuel Girard ont manqué de jus

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *