Olympiques

Le Canada entame bien le tournoi de curling masculin

Menée par Kevin Koe, l’équipe masculine de curling a bien entamé son tournoi en remportant ses deux premiers duels du tournoi face à l’Italie et la Grande-Bretagne.

En matinée, l’équipe affrontait la formation italienne très dangereuse. À égalité 2 à 2 après les sept premières manches, le Canada a réussi à produire deux points au huitième bout et s’envoler vers une victoire de 5-3 grâce au marteau de la dixième manche. Ce match aurait vraiment pu aller d’un côté comme de l’autre.

« Nous savions que nous allions subir un bon test, a déclaré le vice-skip Marc Kennedy. L’Italie forme une bonne équipe. Joel Retornaz n’est pas né de la dernière pluie. Il a déjà battu des équipes du Canada. »

En soirée, le Canada est parvenu à vaincre la Grande-Bretagne par une marque encore plus serrée de 6-4. En avance 4-1 après trois manches, on croyait que cela deviendrait une victoire facile. Toutefois, l’équipe adverse a été en mesure de combler l’écart à un seul point, avant que les représentants canadiens reprennent l’ascendant pour le reste de la rencontre avec du jeu conservateur.

Après la première journée de compétition, le Canada se classe au premier rang à égalité avec la Suède grâce à deux victoires consécutives. Les quatre meilleures formations de 10 à l’issue du tournoi en rotation passeront aux demi-finales.

Crédit photo : cbc.ca
Article précédent

Les athlètes olympiques de Russie favoris au hockey masculin

Article suivant

Surprises au tournoi de hockey masculin

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER

Le Canada entame bien le tournoi de curling masculin