Olympiques

Le Canada rentre bredouille en curling

Disputant la médaille de bronze face aux Suisses, l’équipe canadienne de curling menée par Kevin Koe s’est inclinée par la marque de 7-5 dans la petite finale du tournoi masculin pour terminer au pied du podium.

Ils n’étaient pas dans le coup à partir du 5e bout où les Suisses ont inscrit 4 points en trois manches pour s’emparer d’une avance de 6-3. Le Canada a tenté de remonter en huitième manche avec 2 points, mais la Suisse a assuré sa victoire par la suite.

« Extrêmement décevant, a avoué Koe. J’ai le sentiment que nous sommes une meilleure équipe que ce que nous avons démontré en éliminatoires. C’est triste. Nous avons tout simplement manqué notre coup quand nous devions le faire. »

C’est une défaite très difficile à digérer pour chez les hommes, alors que le Canada était sur le podium chaque année depuis son entrée en scène en 1998 à Nagano. Le pays a remporté des médailles d’argent aux Olympiques en 1998 (Mike Harris) et 2002 (Kevin Martin) et ensuite trois médailles d’or de Brad Gushue (2006), Kevin Martin (2010) et Brad Jacobs (2014).

C’est aussi la première fois depuis le retour du curling aux JO, en 1998, que les Canadiens et les Canadiennes sont exclus du podium puisque Rachel Homan et son équipe ont été éliminées en phase préliminaire avec un dossier de 4-5.

Crédit photo : thestar.com

Article précédent

Kaetlyn Osmond remporte la médaille de bronze

Article suivant

Changements dans le dossier Jack Johnson ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *