Olympiques

Kaetlyn Osmond remporte la médaille de bronze

La patineuse canadienne Kaetlyn Osmond a remporté une médaille de bronze lors de l’épreuve individuelle de patinage artistique féminin.

Après avoir complété son programme court en troisième position, l’athlète de 22 ans a obtenu une belle note de 152,15 afin de protéger la troisième marche du podium avec un score cumulatif de 231,02 points. Avec une seule petite erreur sur le triple Lutz, elle a réussi une performance presque parfaite, dont sur une combinaison de sauts triple flip, de triple boucle piqué ainsi que double Axel, triple boucle piqué. Elle dansait sous la musique du « Cygne Noir »

Osmond croyait bien que sa carrière olympique était terminée en 2014 lorsqu’elle s’est fracturé la jambe durant un entrainement. Elle avait pensé à abandonner la compétition à ce moment-là.

La jeune athlète russe de 15 ans Alina Zagitova a été encore plus impressionnante, se classant au premier rang avec une récolte totale de 239,57 points au cumulatif. Elle était déjà la meneuse après le programme court, mais a réussi une performance parfaite lors de son programme libre.

Sa compatriote Evgenia Medvedeva a complété le doublé en remportant la médaille d’argent avec le même nombre de points durant le programme libre. Toutefois, l’écart était déjà d’un seul point suite au programme court.

La Canadienne Gabrielle Daleman a connu une journée au bureau un peu plus difficile en chutant trois fois durant sa performance. Les juges lui ont donc déduit 4 points de pénalités. Cette situation catastrophique lui a permis de récolter seulement 103,56 points dans le programme libre pour un pointage cumulatif de 172,46. L’athlète de 20 ans a terminé en 15e position.

Chez les dames, il s’agit d’une première médaille olympique pour les représentants canadiens depuis Joannie Rochette à Vancouver en 2010. Osmond a également permis au pays de récolter une 27e médaille lors de ses Jeux, ce qui est un record canadien.

Crédit photo : Paul Chiasson

Article précédent

Le Canadien remporte un match facile

Article suivant

Le Canada rentre bredouille en curling

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *