Olympiques

Kevin Koe jouera pour le bronze en curling

L’équipe canadienne de curling masculin menée par Kevin Koe devra finalement jouer pour la médaille de bronze après avoir subi un revers de 5-3 contre les États-Unis en demi-finale du tournoi olympique.

L’égalité de 2-2 a persisté jusqu’en huitième manche lorsque John Shuster a pris les choses en main, inscrivant deux points importants pour prendre les devants pour la première fois du duel. Le Canada est revenu avec un point au neuvième bout, mais n’a pas été en mesure de créer l’égalité par la suite.

Les Américains auront donc la chance de disputer le match de la médaille d’or samedi face à la Suède et son capitaine Niklas Edin qui a disposé de la Suisse par la marque de 9-3.

De son côté, le Canada affrontera donc la Suisse lors de la petite finale vendredi. Ceux-ci ont vaincu les Canadiens 8-6 durant la phase préliminaire.

Brad Gushue en 2006, Kevin Martin en 2010 et Brad Jacobs en 2014 avaient tous remporté la médaille d’or olympique pour le Canada au cours des trois dernières éditions et les représentants de l’Unifolié n’ont jamais raté la grande finale depuis 1998 à Nagano.

Chez les dames, la capitaine Rachel Homan n’a pas été en mesure de qualifier sa formation pour la ronde des médailles avec une fiche perdante en ronde préliminaire.

Le Canada compte au moins déjà une médaille en curling aux Jeux de PyeongChang, avec l’or remporté par John Morris et Kaitlyn Lawes en double mixte.

Crédit photo : olympique.ca

Article précédent

Les Américaines mettent fin au règne des Canadiennes

Article suivant

Kim Boutin conclut ses Olympiques avec panache

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *