Olympiques

Kim Boutin portera le drapeau du Canada

Le comité olympique canadien a annoncé que la patineuse de vitesse courte piste Kim Boutin portera le drapeau du Canada lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Pyeongchang. En fait, c’est la chef de mission Isabelle Charest qui a annoncé la bonne nouvelle.

L’athlète de 23 ans a véritablement pris la relève de ses compatriotes Marianne St-Gelais et Valérie Maltais durant ces jeux. La nouvelle étoile du patinage de vitesse courte piste a remporté une médaille d’argent aux 1000 mètres, en plus de décrocher une médaille de bronze aux 500 et 1500 mètres.

Boutin est devenu la première athlète canadienne en patinage de vitesse à remporter trois médailles individuelles durant les mêmes Jeux Olympiques.

« J’ai versé quelques larmes, a raconté la jeune athlète. J’étais seule et elle m’a demandé de ne pas en parler, alors c’était assez difficile. J’étais très excitée, c’est un grand honneur parce que je sais qu’il y a tellement d’athlètes qui le méritent. »

Les dernières semaines n’auront pas été faciles pour Kim Boutin qui a dû affronter les menaces de mort sur les réseaux sociaux lorsqu’elle a gagné une médaille au profit de la sud-coréenne Minjeong Choi, disqualifiée aux 500 mètres. Plusieurs ont mis le blâme sur la Québécoise, mais elle est tout de même restée dans sa bulle par la suite. Une grande preuve de persévérance.

On rappelle que les patineurs artistiques Scott Moir et Tessa Virtue avaient conjointement porté le drapeau du Canada pendant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Pyeongchang.

Crédit photo : olympique.ca

Article précédent

Une médaille de bronze pour hockey Canada

Article suivant

Le Canadien affronte la deuxième équipe du circuit

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *