Olympiques

Lawes et Morris s’assurent d’une médaille en curling

En curling double mixte, la paire composée de Kaitlyn Lawes et John Morris s’est assurée d’une médaille, en disposant du duo norvégien par la marque de 8-4 en demi-finale. Avec cette victoire, ils disputeront maintenant la finale face à la Suisse mardi.

Alors que les Norvégiens avaient été les seuls à vaincre le Canada en phase préliminaire, Lawes et Morris ont développé une chimie très solide depuis ce premier match du tournoi et sont pratiquement invincible.

La marque semble illustrer un affrontement facile, mais il faut dire que la principale raison pourquoi le Canada a gagné, c’est les trois points marqués au septième bout. Avec ce résultat positif, la marque était maintenant de 8-4, avant que les Norvégiens finissent par abandonner dans la manche ultime. Avant cela, la rencontre n’était pas de tout repos.

« Ce match éliminatoire en demi-finale, même si tu ne veux pas y penser, c’est probablement l’affrontement le plus stressant au curling, a souligné Morris. Nous voulons tous avoir la chance de mettre la main sur la médaille d’or. »

En finale, la paire canadienne affrontera maintenant la Suisse à 20h au Québec. Le Canada a remporté le premier duel entre les deux équipes par la marque de 7-2 samedi dernier.

Crédit photo : ckom.com

Article précédent

Marc Bergevin cherche la solution à Chicago ?

Article suivant

Première médaille d’or du Canada !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *