Olympiques

L’équipe à battre !

Devant leurs compatriotes masculins, l’équipe féminine canadienne de hockey continuait son périple cette nuit. Les Canadiennes, championnes en titre lors des quatre derniers Jeux Olympiques, souhaitent ramener la médaille d’or au Canada à nouveau.

La troupe de Laura Schuler disputait son deuxième match de qualification contre la Finlande. Les Canadiennes se sont imposées devant la Finlande par la marque de 4-1. Toujours invaincues, elles sont pratiquement assurées d’une place en demi-finale.

Meghan Agosta a ouvert la marque rapidement pour le Canada, déjouant la gardienne de but Noora Raty après seulement 35 secondes d’action. En fin de première période, la Québécoise Marie-Philip Poulin doubla l’avance des siens.

Les Canadiennes ont continué à dicter l’allure du match en deuxième période en prenant une avance de 4-0. Mélodie Daoust et Jillian Saulnier ont fait scintiller la lumière rouge en l’espace de dix minutes pour le Canada.

La portière de l’unifolié, Shannon Szabados, a perdu son jeu blanc en milieu de troisième engagement. Âgée de 44 ans, Riikka Valila, a saisi son propre retour de lancer devant le filet pour déjouer Szabados.

« Je crois que nous avons eu ce soir de très bonnes premières et deuxièmes périodes. Je crois que nous nous sommes un peu laissées emporter, que nous avons peut-être pensé un peu trop offensivement plutôt que de jouer une bonne partie défensive » – Laura Schuler

Les Canadiennes termineront sa ronde de qualification jeudi avec un duel contre les rivaux du sud, les Américaines. À moins d’une surprise générale, les deux équipes devraient se revoir en grande finale.

Les Américaines ont finalement remporté leurs match 5-0 face aux athlètes olympiques de la Russie aujourd’hui. Ce qui assure le Canada d’une place en demi-finale.

Crédit photo : RDS

Article précédent

Nouvelle destination ?

Article suivant

Kim Boutin savoure une médaille de bronze

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *