DiversOlympiquesSki

Médaille d’or pour Brady Leman

Le Canadien Brady Leman a remporté la médaille d’or cette nuit lors de l’épreuve de ski cross en ski acrobatique aux Jeux Olympiques de Pyeongchang.

Durant la finale, le malheur des uns a fait le bonheur des autres, alors que le Canadien Kevin Drury a chuté en compagnie de l’athlète de Russie Sergey Ridzik. Ce qui a permis à Leman de s’échapper au premier rang devant le Suisse Marc Bischofberger jusqu’à la ligne d’arrivée. Ridzik a finalement terminé au troisième rang.

« C’est incroyable, c’est fou! », s’est exclamé Leman après sa course, lui qui avait terminé quatrième à Sotchi. « Je la voulais tellement, et réussir a nécessité tellement d’efforts. C’était un gros défi, mais tout est tombé en place, je ne pourrais être plus heureux. »

Leman n’a d’ailleurs eu aucune difficulté à passer par les autres étapes avant la grande finale, terminant même devant Bischofberger en quarts de finale. Alors que Drury a également dominé toutes ses vagues, ce dernier a malheureusement chuté pour terminer au quatrième et dernier rang en finale.

L’autre Canadien Dave Duncan a été éliminé en demi-finale et s’est classé quatrième durant la finale B. Il a donc terminé l’épreuve au huitième rang.

À noter que Christopher Del Bosco a subi une vilaine chute en huitième de finale. Tentant de profiter de l’avant-dernier saut pour retrouver une place convenable dans sa course, il a perdu le contrôle dans les airs et a chuté lourdement au sol. Suite à l’atterrissage, il ne s’est pas relevé et a été transporté à l’hôpital avec une blessure probable au bassin.

Selon le temps qu’ils ont enregistré lors de la descente de positionnement, les skieurs étaient divisés en différentes vagues pour les rondes subséquentes.

Le ski cross fait partie du programme olympique depuis 2010. Il s’agit de la première médaille masculine du Canada en ski cross et de la quatrième du pays après Ashleigh McIvor (or) en 2010 et Marielle Thompson (or) ainsi que Kelsey Serwa (argent) en 2014 chez les dames.

Crédit photo : Martin Bureau

Article précédent

Carey Price marque l'histoire du Canadien dans la défaite

Article suivant

Jakub Jerabek échangé aux Capitals

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *