Olympiques

Menaces de mort envers Kim Boutin

Après avoir remporté une médaille de bronze au 500 mètres en patinage de vitesse courte piste cette nuit, la Québécoise Kim Boutin a été victime de propos injurieux et de menaces de mort sur les réseaux sociaux.

Alors que Boutin a terminé en quatrième position de la finale, les officiels de l’épreuve ont jugé que la Sud-Coréenne Minjeong Choi avait commis de l’obstruction. La favorite de la foule a ainsi été disqualifiée pour permettre à Boutin de s’emparer de la médaille de bronze.

Radio-Canada fait partie de l’un des médias qui ont annoncé les menaces de mort et les insultes sur les réseaux sociaux.

Voici d’ailleurs quelques commentaires qui ont été laissés sur les comptes de Kim Boutin qui a pris la décision de fermer ses comptes sur les médias sociaux afin de laisser passer la tempête :

« N’as-tu pas honte d’avoir triché lors des derniers Jeux olympiques? »,

« Tu devrais être disqualifiée. Sais-tu cela? Honte à toi! »

« Si je te trouve, tu vas mourir. »

Ce genre de comportement est vraiment antisportif de la part des internautes coréens en colère, alors que les insultes ont été écrites en alphabet coréen. Cela vient certainement mettre de l’ombre sur ces Jeux Olympiques qui se déroulaient tellement bien à Pyeongchang jusqu’à maintenant.

Crédit photo : olympics.cbc.ca

Article précédent

Kei Saito, le premier dopé des Jeux Olympiques ?

Article suivant

Nicolas Deslauriers à Montréal pour y rester ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *