Soccer

Alejandro Silva et Rudy Camacho accompagnent l’Impact à Seattle

Après deux semaines sans parties, les joueurs de l’Impact y compris les petits nouveaux, Alejandro Silva et Rudy Camacho, seront de retour en action ce samedi à 22 h, alors qu’ils seront de passage au CenturyLink Field de Seattle pour y affronter les Sounders. 

À la veille de cette rencontre, le mystère règne toujours chez l’état-major de l’Impact de Montréal puisque théoriquement, une place de joueur international manque toujours à l’appel.

Ont-ils fait l’acquisition d’une place internationale sans en divulguer les détails ? Ont-ils négocié une entente secrète avec la ligue afin d’en avoir une supplémentaire ?

Nous aurons peut-être droit à une réponse à ce sujet demain. Si une chose est certaine, c’est que Rudy Camacho et Alejandro Silva ont fait le voyage avec leurs coéquipiers et devraient être disponibles pour l’entraineur, Rémi Garde.

Un début de saison difficile pour les Sounders

Bons derniers dans la conférence de l’ouest au moment où ses lignes ont été écrites, les Sounders n’ont certainement pas le début de saison espéré. Après avoir été défaite à son match inaugural à Seattle par Laurent Ciman et le Los Angeles Football Club, la bande de Clint Dempsey a subi un cuisant revers de 3 à 0 au domicile du FC Dallas le 18 mars dernier.

Détenteur d’un carton rouge contre le FC Dallas, l’international américain Clint Dempsey manquera à l’appel contre le onze montréalais. Le joueur de 35 ans n’est pas le seul élément important des Sounders qui manquera la rencontre de samedi soir. L’attaquant Jordan Morris (blessé pour la saison), le milieu de terrain Osvaldo Alonso et l’espagnol Victor Rodriguez seront également absents. C’est donc dire que l’entraineur-chef Brian Schmetzer espère fortement que son joueur désigné Nicolas Lodeiro (pied) et son attaquant Will Bruin (commotion) pourront prendre part au match, eux qui sont toujours des cas incertains pour samedi.

Malgré le début de saison difficile et les blessures qui se multiplient chez les Sounders, l’entraineur-chef de l’Impact Rémi Garde demeure méfiant.

« C’est une équipe très solide, très performante à domicile. Même s’ils ont un début de saison un peu compliqué, je n’ai pas de doute que c’est un adversaire solide. On devra être vigilants, puisque le week-end s’est passé sans compétition. On s’est un peu éparpillés en raison des rappels internationaux donc on a dû remobiliser les joueurs sur l’objectif de samedi », a-t-il raconté.

Nonobstant les joueurs des Sounders qui manqueront à l’appel samedi, les partisans des Sounders, eux, sont toujours présents. Au fil des ans, le Centurylink Field de Seattle a forgé sa réputation à travers la MLS de stade très hostile pour les équipes adverses.

« L’atmosphère là-bas peut être intimidante pour certains joueurs, mais quand le match commence, on oublie la foule et on se concentre sur notre match », a mentionné le milieu de terrain Samuel Piette.

Des présences incertaines pour samedi

Sorti sur blessure samedi dernier dans son match amical avec le Canada face à la Nouvelle-Zélande, Michaël Petrasso est toujours considéré comme un cas incertain en vue du match de samedi.

De plus, il serait très surprenant de voir à l’œuvre Marco Donadel et Matteo Mancosu contre les Sounders. Dans le cas de Donadel, il ne s’est pas entrainé de la semaine. Du côté de Mancosu, il s’est entrainé légèrement sans prendre part aux exercices intensifs avec ses coéquipiers tel que révélé par Nicolas A. Martineau de TVA Sports.

Le joueur désigné Ignacio Piatti pourrait franchir un plateau intéressant ce week-end chez l’Impact. S’il joue au moins 23 minutes, il aura disputé plus de 10 000 minutes avec le bleu, blanc et noir. Il deviendrait le 16e joueur de la franchise à atteindre ce plateau.

Crédit Photo: TVA Sports et Sounders FC

Article précédent

Développement fulgurant pour Pierre-Luc Dubois

Article suivant

Dernier affrontement entre le Canadien et les Penguins

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *