Soccer

Ballou Tabla pourrait jouer pour le FC Barcelone

Alors qu’il s’aligne présentement pour le deuxième club du FC BarceloneBallou Jean-Yves Tabla pourrait bien obtenir un départ dans le cadre de la Supercoupe de Catalogne face à l’Espanyol Barcelone mercredi.

Depuis le mois de janvier, le jeune homme de 18 ans a été transféré au FC Barcelone. Il est ainsi devenu le premier joueur provenant de l’académie de l’Impact à se tailler un poste en Europe. La saison dernière, Tabla a récolté deux buts et deux passes en 21 rencontres avec l’Impact.

Jusqu’à maintenant, il a disputé trois rencontres avec le club de deuxième division espagnole du FC Barcelone. Il a signé un contrat de trois ans plus deux années d’option. La clause de rachat de son contrat s’élève à 25 millions d’euros pour les trois premières années et à 75 millions d’euros si l’option est exercée.

Déjà qu’avoir réussi à faire sa place en Europe est un exploit en soi, cela deviendrait encore plus incroyable de voir un joueur formé au Québec au sein d’une équipe de première division européenne. Bien que le calibre de jeu est très élevé, Tabla pourrait ouvrir la porte à d’autres joueurs québécois.

Crédit photo : the18.com

Article précédent

Le Canadien affronte le joueur de l'heure

Article suivant

Retrouvailles entre Scherbak et Valiev

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *