Soccer

Clément Diop pour remplacer Crépeau?

Selon Nicolas A. Martineau de TVA Sports, le gardien de l’Impact Maxime Crépeau aurait demandé d’être échangé sous d’autres cieux. Cette nouvelle va de pair avec l’acquisition des droits du gardien de but français de 24 ans, Clément Diop du Galaxy de Los Angeles plus tôt dans la journée.

Toujours selon les propos du journaliste attitré à la couverture de l’Impact, Maxime Crépeau souhaiterait obtenir plus de temps de jeu. Toutefois l’Impact ne pourrait garantir plus de départs au gardien québécois, c’est ce qu’à souligné Nicolas A. Martineau sur son compte twitter.

En seulement quatre départs chez l’Impact depuis son arrivé en 2013, le gardien originaire de Greenfield Park a plutôt bien paru, sans toutefois être en mesure de s’établir en tant que gardien de but numéro un dans la ligue. En janvier 2016, Maxime Crépeau a disputé son premier match avec la sélection canadienne contre les États-Unis.

Quant à lui, Clément Diop a disputé les deux dernières campagnes avec le Galaxy de Los Angeles. En 17 rencontres avec la formation californienne, il n’a récolté que quatre victoires, dont deux, par blanchissage.  Le gardien d’origine sénégalaise a démarré sa carrière professionnelle avec le club de Ligue 1 en France, Amiens avant de rejoindre la Major League Soccer en 2015. Bien que son passage en MLS semble avoir été beaucoup plus difficile qu’anticipé, le gardien d’origine sénégalaise pourrait bénéficier grandement de la présence du nouvel entraineur des gardiens de l’Impact, Joël Bats.

Crédit Photo: RDS.ca

 

Article précédent

Une cuvée record pour la LHJMQ

Article suivant

La retraite a sonné pour Chris Neil

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *