Soccer

Dernier tour de piste de Patrice Bernier avec l’Impact

À l’occasion du dernier match de Patrice Bernier avec l’Impact de Montréal, l’équipe accueille le Revolution de la Nouvelle-Angleterre cet après-midi à 16h.

Il s’agit également du dernier match d’une fin de saison désastreuse pour la troupe de Mauro Biello qui n’a signé qu’une seule victoire à ses neuf derniers matchs. Avant cette séquence difficile, l’Impact se retrouvait à la porte des séries éliminatoires.

Toutefois, maintenant que l’on sait que le bleu blanc noir est éliminé depuis deux semaines environ, toute l’attention sera tournée vers la dernière rencontre de la belle carrière de Patrice Bernier. Le Québécois a porté les couleurs de l’Impact depuis les débuts de l’équipe dans la MLS en 2012. Il risque d’être très applaudi pendant cette rencontre et il sera sans contredit le joueur central principal de l’équipe.

De plus, il sera très important de compléter la saison sur une note positive pour les partisans, alors que l’organisation complètera la campagne à domicile cet après-midi. Il s’agit d’un match sans importance puisque les deux équipes sont déjà éliminées pour participer aux séries éliminatoires. Le Revolution se retrouve au septième rang avec 42 points et l’Impact est tout juste derrière avec 39 points. Ce qui fait en sorte que l’intensité pourrait manquer dans ce match. Toutefois, ce n’est pas une raison pour ne pas offrir une solide performance aux partisans.

À noter qu’Ignacio Piatti est toujours en quête de son 18e filet de la saison, afin de battre sa marque personnelle en une campagne. De plus, Anthony Jackson-Hamel fera aussi parti de l’alignement partant, alors que Maxime Crépeau sera la gardien partant pour un deuxième match consécutif.

Pour le Revolution, on tentera de mettre un terme à une vilaine séquence de 18 matchs consécutifs à l’étranger sans victoire, un record de franchise. Kei Kamara et Lee Nguyen seront les deux joueurs offensifs qui pourront tenter de freiner ces problèmes sur les terrains adverses. Ils ont inscrit 23 des 50 buts de leur formation cette saison.

Article précédent

Voyage atroce pour les Canadiens

Article suivant

Dernière rencontre à domicile des Alouettes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *