Soccer

Deuxième victoire pour les Françaises

Après une victoire convaincante contre la Corée 4-0, l’équipe des Bleues a remporté leur deuxième match du tournoi. Ce gain de 2-1, face à l’équipe norvégienne, les placent en haut du groupe A avec 6 points.

La France à l’attaque

L’équipe de France a été très active offensivement tout au long de la partie. Les Norvégiennes ont eut quelques difficultés à les contenir. Le travail de la capitaine Eugénie Le Sommer et de l’attaquante Valérie Gauvin a été récompensé. Gauvin a ouvert la marque, à la 46e minute, avec son premier but du tournoi sur une surperbe pièce de jeu orchestré par Amel Majri. En plus d’être constamment dans la zone dangeureuse, Gauvin a obtenue 7 tirs dont 4 sur la gardienne norvégienne. Pour ce qui est de la capitaine, celle-ci à donner la victoire à son équipe sur un tir de pénalité. Avec ce but, Le Sommer a cumulé deux buts et une passe en seulement 2 matchs.

Du côté de la Norvège, malgré la défaite, elles ont réussi a marqué avec l’aide de la défenseur de la France, en marquant dans son propre filet. Cette légère crampe au cerveau de la part de Wendie Renard a permis de créer l’égalité lors de la 54e minute. Également, il faut souligner les belles prouesses de la jeune attaquante norvégienne, Guro Reiten, qui tentait par tout les moyens de faire des dommages à l’équipe de France. Rapide et intelligente, cette charmante joueuse de 24 ans n’a pas su mettre le ballon dans le filet adverse. Elle avait pourtant marqué un beau but face à la Corée.

La Norvège a manqué d’espace et de temps pour mettre à exécution leur plan pour vaincre les Françaises. Malgré un temps de possession supérieur aux Bleues (56%), l’équipe norvégienne n’a pas été en mesure d’effectuer de tirs dangereux; seulement un tir a atteint la gardienne Bouhaddi.

Bref, les Françaises affronteront pour leur troisième match le Nigeria, lundi le 17 juin à 15h. La France tentera de terminer au sommet du groupe A lors de cette Coupe du monde. Pour ce qui est de l’équipe norvégienne, elles affronteront, cette même journée, la Corée à midi.

crédit photo: fifa.com

Maxime Gagné

Article précédent

Ryan Poehling et Jake Evans habitent ensemble à Montréal

Article suivant

Une première coupe Stanley en 51 ans pour les Blues

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *