Soccer

Encore une remontada dans la Ligue des Champions !

Encore une fois aujourd’hui, la Ligue Des Champions nous a offert une rencontre extraordinaire qui a su répondre aux attentes des partisans. Une ambiance folle à Amsterdam au Johan Cruijff Arena pour motiver au maximum leurs onze partants d‘Ajax. Aucune surprise dans les deux alignements. Par chance pour Tottenham, qui, privé de son numéro dix Harry Kane, a pu profiter du retour de leur défenseur central Jan Vertonghen, blessé lors match aller.

Une première mi-temps de feu pour les joueurs de l’Ajax qui se voient prendre les devants avec seulement cinq minutes de jeu écoulées. Cette avance donnée par leur capitaine, Matthijs de Ligt avec une superbe tête sur un corner. Tottenham, avec six belles occasions, dont deux tirs cadrés, n’a pas réussi à faire bouger le compteur qui est resté nul. À souligner, une excellente performance de la jeune équipe de l’Ajax et de leur gardien Andre Onana. Ce qui a permis aux Amstellodamiens de garder leur avance. Cette avance qui a été doublée dix minutes avant le retour aux vestiaires, lors d’une magnifique frappe sur réception du marocain Hakim Ziyech qui a complété son deuxième but dans cette édition de LDC.

Dix minutes écoulées à la deuxième mi-temps et c’est alors que Dele Alli a repéré son compatriote Lucas qui ouvrira la marque pour le Tottenham Hotspur. Seulement que quatre minutes écoulées après le premier but des Spurs, le Brésilien Lucas a réussi un second but. Ce qui a permis d’égaliser la marque de 2-2, pour un cumulé de 3-2 Amsterdam.

Finalement, alors que nous croyions le tout terminé, Lucas Moura a complété un triplé à la 95ièmeminute. Ce qui a envoyé les Spurs à leur première finale de LDC depuis leur création en 1882. Bref, si nous avons eu le droit à une Ajax du tonnerre lors de la première mi-temps, ce fut tout le contraire durant la deuxième mi-temps.

Malgré un conte de fée qui se terminera pour l’Ajax d’Amsterdam, les jeunes Néerlandais ont su conquérir le cœur de tous les fans de soccer de la planète. Donc, samedi le 1er juin, nous aurons droit à une magnifique finale 100% anglaise, à Madrid, qui opposera bien entendu Tottenham Hotspur et Liverpool FC.

Texte d’Antony Del Bene

Article précédent

Jordie Benn et un contrat de 4 ans ?

Article suivant

Les Sharks en finale de l'Ouest

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *