Soccer

Enfin une victoire de l’Impact à New York

Pour la première fois de son histoire, l’Impact de Montréal a vaincu les Red Bulls de New York sur leur terrain avec un gain de 2 à 1 hier soir. Après neuf défaites en saison régulière, la troupe de Rémi Garde a enfin triomphé.

Ce qui a aussi permis au bleu blanc noir de retrouver le premier rang de l’Association de l’Est avec une récolte de 20 points en 12 parties à égalité avec l’Union de Philadelphie et le DC United. Ceux-ci ont toutefois disputé un match de moins.

Tout d’abord, on croyait bien que c’était déjà une cause perdue lorsqu’Aaron Long a inscrit le premier filet de la rencontre à la 36e minute de jeu. L’Impact devait donc trouver le moyen de remonter la pente dans une rencontre à l’étranger. Ce qui n’est pas toujours facile à faire.

Bref, la deuxième demie a appartenu à la troupe montréalaise, alors que le défenseur Zakaria Diallo a été en mesure de créer l’égalité avec une déviation de la tête à la 79e minute. Il s’agissait de son premier filet avec l’équipe.

Un autre nouveau s’est illustré par la suite lorsque Maximiliano Urruti a touché la cible sur un penalty pour donner les devants à l’Impact. Cette situation a été provoquée par Anthony Jackson-Hamel qui a été bousculé par Long dans la surface de réparation. Ce qui a ouvert la porte pour prendre l’avance.

Les Montréalais ont aussi profité d’une blessure à Aaron Long en fin de rencontre pour évoluer avec un joueur en plus sur le terrain. Il faut savoir que les Red Bulls avaient déjà effectué leur trois changements dans la rencontre. Malgré tout, on a dû se méfier de l’équipe adverse qui a augmenté la pression pour créer l’égalité.

L’Impact reprendra l’action dès samedi après-midi face au Cincinnati FC à l’étranger. On pourrait déjà établir un record de concession avec un 5e gain à l’étranger dans la même saison.

Crédit photo : impactmontreal.com

Article précédent

Les Sharks en finale de l'Ouest

Article suivant

Nick Suzuki amène le Storm à égalité

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *