Soccer

Exploit des Reds à Liverpool !

Aujourd’hui, la Ligue des Champions reprenait son court à Liverpool, au Anfield Stadium, pour le match retour FC Barcelone et le Liverpool FC.

Le Barça et ses supporteurs, avec une avance assez confortable de 3-0, étaient bien entendus nommés comme favoris pour être de la finale à Madrid. Rien pour rassurer Liverpool, qui était privé de leur excellent brésilien Roberto Firmino et de Mohamed Salah, blessé samedi dernier durant un match de Championnat anglais. Tous les astres semblaient donc alignés pour une victoire catalane. Ce qui leurs aurait permis de participer à une première finale de LDC depuis leur dernière victoire en 2015 contre la Juventus de Turin. Des alignements plutôt conservateurs des deux côtés sans grande surprise.

C’était un retour au Anfield Stadium pour Luis Suárez et Philippe Coutinho, anciens Reds de Liverpool. Dès les premiers instants de la partie, on sentait la forte intensité des Reds qui ne souhaitaient que réaliser l’exploit pour disputer une deuxième finale en deux éditions de Ligue Des Champions. C’est alors qu’à la septième minute, Divock Origi a concrétisé son premier but en carrière de LDC et a donné l’avance aux Reds.

Puis, c’est lors de la deuxième mi-temps que le cauchemar a commencé pour Lionel Messi et les siens. En l’espace de deux minutes, soit la 54ieme et la 56ieme minute, Georginio Wijnaldum a réalisé un doublé, ce qui a permis aux Reds de Liverpool d’égaliser la marque pour un cumulé de 3-3. C’est lors d’un corner à la 79ième minute et d’une absence de présence des Blaugranas que Divock Origi a complété à son tour un doublé qui va arracher la victoire dite quasi certaine du Barça.

L’exploit, l’impossible, la remontada réussite du côté de Liverpool FC qui sera de la finale à Madrid le 1er juin à l’Estadio Metropolitano de l’Athlético de Madrid. Nous connaitrons leur adversaire demain lors de l’affrontement au Johan Cruijff Arena entre l’Ajax d’Amsterdam et Tottenham Hotspur.

Texte d’Antony Del Bene

Crédit photo : Getty Images

Article précédent

Raphael Lavoie, candidat idéal au Canadien ?

Article suivant

Pietrangelo et sa bande remportent le match décisif

1 Comment

  1. 8 mai 2019 à 11 h 59 min — Répondre

    Une deuxième finale en LDC consécutive pour les Reds!

    Seront-ils toujours privé de leur attaquant étoile «Mo» Salah?

    Une finale toute Premier League entre Liverpool et Tottenham serait vraiment bien, mais quel parcours l’Ajax a connu! On ne peut qu’être en admiration face à cette jeune et dynamique équipe!

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *